Menu

Breve

JO de Londres : Un nouvel athlète marocain suspendu pour dopage

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après Mariem Alaoui Selsouli et Abderrahim Goumri, un autre athlète marocain vient d’être suspendu à titre provisoire pour dopage. Il s’agit d’Amine Laalou qui devait initialement s'aligner en séries du 1 500 m hier, vendredi, aux Jeux olympiques de Londres.

«Les analyses dont a fait l'objet Laalou après sa participation, le 20 juillet dernier, à la Réunion de Monaco, comptant pour la 9e étape de la Ligue de Diamant, ont démontré la consommation par Amine Laalou de produits dopants interdits», a annoncé la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) dans un communiqué relayé par la MAP. «L’athlète sera auditionné par la commission disciplinaire relevant» de la FRMA, ajoute le communiqué.

«Si ce cas de dopage se confirme, c'est une catastrophe» pour le Maroc, a déclaré pour sa part le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzine, à l'AFP. Et d’ajouter : «Si cela s'avère vrai, c'est inadmissible et inacceptable. Cela tombe très mal alors que nous menons une campagne pour la propreté du sport».

!
Auteur : participant
Date : le 05 août 2012 à 19h03
Effectivement c'est triste mais là à dire que le maroc est une plaque tournante du dopage c'est exagéré ( enfin j’espère) ....Tous ces athlètes s’entraînent et évoluent en Europe. Et si on a des tricheurs , même en metant allah à la tête des fédés , il ne pourra rien y faire.
Maintenant la question à se poser est , que va faire la féderartion pour ces gens là ? et pourquoi on en est arrivé là ?
C'est le moment de faire un point complet sur l'état des sports au Maroc , et peut etre essayer de prendre exemple sur le sport francais....23 médailles à ce jour
LEHCHOUMA
Auteur : BabaYahia
Date : le 05 août 2012 à 10h36
C'est la honte pour le sport marocain et même pour la nation, quelle belle image du Maroc.
Un drogué ça va encore mais trois ou quatre c'en est trop, il faut arréter soit on est capable ou ou on ne l'est pas, l'important est de participer et là pire il n'y a personne et en prime le ridicule de vouloir gagner des médailles en trichant!!!
Réputation SALIS !!!
Auteur : ali le loup
Date : le 05 août 2012 à 09h41
Said Aouita , Hicham El Guerrouj ,Nawel El Moutawakil qui nous ont honneur et fais connaitre l'athlétisme Marocain dans le monde entier ont été salis par cette nouvelle espèce de tricheur en voie de développement au Maroc .......
.....doper vous au thé à la menthe ,au hawaii,au pom's je sais pas, mais arrêté la dope !!!
C'est scandaleux!
Auteur : ho1968
Date : le 05 août 2012 à 00h23
Le Maroc est en passe de devenir une plaque tournante du dopage.
Le pauvre ministre ne peut rien contre cela. Notre sport est entre les mains de personnes qui ne rendent compte de rien.
Devinez qui est le président du Comité National Olympique Marocain ?
Vous avez tout compris.
Bonne soirée.
LES JO 2012
Auteur : HMIMID69
Date : le 04 août 2012 à 22h04
C'est une grosse baffe pour le Maroc dans les jeux de londre.
Je me demande que peut répondre Naal el Motaakil a ses collèges du comité Olympique.
Je me demande aussi quand les vieux quittent la présidence de la comité nationale olympique Marocain par l'absence des résultats consécutive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com