Menu

Breve  

Miss Morocco revient sur sa visite en Israël pour participer au concours Miss Univers

Publié
Kawtar Benhalima est la première candidate marocaine à participer au concours Miss Univers depuis 1978. / DR
Temps de lecture: 1'

Kawtar Benhalima, première candidate marocaine à Miss Univers depuis 1978, est revenue dimanche sur sa visite en Israël dans le cadre du concours organisé pour la première fois dans l’État hébreu. «Miss Univers pour moi était une extension des activités que je voulais poursuivre pour moi-même, car Miss Univers est une plateforme qui promeut l'unité, l'inclusion sociale, la collaboration et l'autonomisation», a-t-elle confié dans une interview accordée à i24news.

«J’ai considéré cela comme une opportunité. Apprendre que la compétition se déroule en Israël m’a rendu très heureuse», a-t-elle expliqué. «J’étais consciente du bagage historique cumulé ici. Je voulais apprendre à propos de tout ce qui s’est passé dans ce pays et celle terre sainte», poursuit-elle.

Quant à ses impressions pour sa première visite en Israël, Kawtar Benhalima a décrit le pays comme «incroyable, riche et très multicolore». «Voyager d’une ville à l’autre ne prend pas beaucoup de temps. Pourtant, on a l’impression qu’on change complètement d’environnement», a-t-elle commenté.

L’activiste, entrepreneure et musicienne a également confié qu’elle s’est sentie «la bienvenue», rappelant que «beaucoup d’Israéliens ont vécu au Maroc». «C’était une expérience si précieuse pour moi», a-t-elle précisé.

Fin octobre, le site officiel de Miss Univers Maroc a annoncé que le Maroc participera à la 70e édition du concours Miss Univers, prévu en Israël, après une absence de plusieurs décennies. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com