Menu

Breve

Deux véhicules officiels du Polisario bloqués à la frontière avec la Mauritanie

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des Sahraouis, à bord de deux véhicules officiels du Polisario, sont bloqués à la frontière avec la Mauritanie, près de Bir Moghreïn. N’étant pas informées au préalable de leur arrivée par l’ambassade algérienne, les autorités mauritaniennes refusent de les autoriser à entrer au pays, indique le site d’actualité Zouerate Media.

Lors de leur interrogatoire par les gendarmes, les Sahraouis ont prétendu faire partie de la direction du Polisario et souhaitent se rendre à Nouakchott pour inviter des syndicats mauritaniens à assister au 9e congrès des travailleurs sahraouis. Or, ce conclave a été inauguré, hier, par Brahim Ghali, avec une délégation de syndicalistes mauritaniens parmi ses invités. 

Selon nos sources, les Sahraouis sont retenus depuis une dizaine de jours par les gendarmes de Bir Moghreïn, sans avoir obtenu le sésame d’entrer en Mauritanie. La piste de la fuite de ces personnes des camps de Tindouf n'est pas à écarter, d’autant que par le passé l’armée mauritanienne a déjà avorté des tentatives similaires.

Pour rappel, en avril 2020, une patrouille militaire avait intercepté une voiture avec à son bord 10 Sahraouis dont 3 enfants alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans la ville de Zouerate, chef-lieu de la wilaya de Tires Zemour.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com