Menu

Breve

Iles Canaries : Le gouvernement de gauche accorde 650 mille euros à une ONG pro-Polisario

Publié
Angel Victor Torres, chef du gouvernement autonome des Iles Canaries / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement autonome des Iles Canaries, dirigé par le socialiste Angel Victor Torres, se montre une nouvelle fois généreux avec une ONG proche du Polisario. L’exécutif a accordé 640.100 euros au profit de l’ «Association canarienne d’amitié avec le peuple sahraoui».

Par cette aide «le gouvernement renouvelle son appui à ce collectif pour son engagement humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf», indique le cabinet de Torres dans un communiqué parvenu à notre rédaction. L’année dernière l'ONG avait déjà bénéficié d’une subvention dépassant les 670.000 euros.

Pour sa part, le gouvernement espagnol présidé par Pedro Sanchez a dédié cette semaine un budget de 1,7 million de dollars pour soutenir les interventions du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés installés dans les camps de Tindouf.

Une générosité reçue avec «satisfaction» par la direction du HCR. L’organisation onusienne s’est félicitée de «l'augmentation substantielle de la contribution de l'Espagne en ces temps difficiles au profit des réfugiés sahraouis».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com