Menu

Breve

Maroc : Un Néerlandais recherché pour le meurtre de sa femme arrêté à Fès

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la police judiciaire de Fès sont parvenus, vendredi après-midi, à arrêter un ressortissant néerlandais de 73 ans, qui faisait l'objet d'une notice rouge émise par l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), relayé par la MAP, explique que le Néerlandais est soupçonné de son implication dans le meurtre prémédité de sa femme en 2010.

La DGSN a indiqué que l'arrestation de ce suspect étranger s'inscrit dans le cadre de l'implication de ses services dans les relations de coopération internationale dans les domaines de la sécurité, notamment la poursuite et l'arrestation de personnes recherchées au niveau international. Le communiqué ajoute que selon les informations disponibles, l'intéressé était recherché en vertu d'une notice rouge et sur la base d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires néerlandaises.

Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du parquet public compétent, dans l'attente de sa présentation aux autorités judiciaires chargées de statuer sur les demandes d'extradition conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales pertinentes, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com