Menu

Grand Angle

Sit-in des Marocains d’Italie contre les agissements du Polisario

Les membres de la communauté marocaine en Italie prévoient d'organiser une marche dans la province de Florence au centre de l’Italie, pour protester contre les agissements du Polisario, rapporte l’agence de presse italienne « Adnkronos ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Des membres des organisations de Marocains d’l'Italie sont attendus pour participer à un sit-in le samedi prochain dans la ville de Campi Bizenzio dans la province de Florence. La marche a deux objectifs selon un communiqué de la communauté marocaine de Florence, l'un des groupes organisant le sit-in. Elle dénonce d’une part la situation des milliers de personnes vivant dans les camps de Tindouf de réfugiés de Tindouf en Algérie, qui ne sont pas recensées et dépendent de l'aide humanitaire internationale ; et d’autre part elle témoigne de l'engagement de l'association pour sensibiliser l’opinion internationale sur ce qui se passe dans ces camps.

La communauté marocaine a donc l'intention d'attirer l'attention du monde entier sur la violation grave des droits de l'homme dans cette zone.

Cette marche de protestation coïncide avec la présence en Italie de Mohamed Abdelaziz, le chef du Polisario, qui prend part à une manifestation (23-25 octobre) en compagnie d’Omar Mih, représentant sahraoui en Italie de la République autoproclamée RASD.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com