Menu

Breve

Un jeune marocain porté disparu après une 2e tentative d'atteindre Ceuta depuis le Maroc

Publié
Souhail Bellali, 18 ans, est porté disparu depuis trois mois, avoir une deuxième tentative de se rendre à Ceuta depuis le Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Souhail Bellali, 18 ans, est porté disparu depuis trois mois, date à laquelle il aurait tenté, une deuxième fois, de se rendre à Ceuta à la nage. Sa famille et ses proches craignent le pire, car le jeune tétouanais n’a donné aucun signe de vie depuis son départ.

Cette crainte a été exacerbée par une photo qui a été envoyée à la famille, il y a quelques jours. Selon El Faro de Ceuta, un inconnu aurait en effet envoyé une photo d'un cadavre flottant sur une plage, assurant au frère de Souhail que c'était bien lui. «Cette personne nous a dit qu'il y avait eu une dispute, qu'ils l'avaient frappé et qu'il était tombé à l'eau», a déclaré un proche de Souhail. Cependant, la personne qui a contacté la famille leur a dit qu’elle ne pouvait pas leur donner plus d'informations.

Bien qu’elle espère que Souhail va bien, ce qui s'est passé il y a deux jours fait peur à la famille du jeune marocain. Celui-ci a tenté de se rendre à Ceuta, une première fois durant la crise de mai, lors de l’arrivée de milliers de Marocains dans la ville autonome, rappelle la même source.

Le jeune tétouanais de 18 ans serait arrivé à Ceuta, lorsqu'il a décidé d'entreprendre ce deuxième voyage depuis Fnideq. Mais la famille ne sait pas s'il a réussi à atteindre sa destination. «Nous n'avons rien entendu, nous avons publié des annonces, nous avons recherché Castillejos, Larache, Tétouan et M’Diq, Ceuta, sans résultats», déplore sa famille.

El Faro de Ceuta précise qu’aucun des derniers corps repêchés à Ceuta, localisés par la Garde civile ou enterrés dans la ville récemment ne correspondent au jeune homme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com