Menu

Breve

Montréal : Rencontre inédite des musiques amazighes, amérindiennes et électroniques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le vendredi 3 août prochain, les festivals montréalais MEG Montréal et Présence Autochtone en association avec les structures marocaines AB Sawt et DABATEATR, organisent un concert tout particulier à Montréal. Sur la scène de la Place des Festivals, artistes marocains et canadiens partagerons leur art avec le public, selon un communiqué d'AB Sawt, une entreprise culturelle basée au Maroc. 

D'après les organisateurs, cet évènement «s’inscrit dans une démarche de rencontre entre artistes, acteurs associatifs et culturels du Maroc et du Canada, et contribue ainsi à la diffusion des créations artistiques contemporaines du Maroc à l’international». Ils promettent «un voyage musical amazigh-ojibway (amérindien)». Les artistes invités : FOULANE (Maroc) et DJ MOOD (Maroc), pour une création originale, avant de faire découvrir celles amérindiennes d’A TRIBE CALLED RED (Canada).

Le concert sera gratuit. Pour plus d’informations, visitez le site www.nativelynx.qc.ca.

TRES BONNE NOUVELLE
Auteur : Danouni
Date : le 02 août 2012 à 07h05
Enfin le Monde va pouvoir découvrir de la Musique 100% Marocaine.

J'espère que les artistes marocains arriveront à réussir en Occident car, ce jour là , leur niveau de vie va très nettement s’améliorer avec les droits d'auteur.

Les Artistes Marocains doivent faire comme Cheb Khaled, Cheb Mami : venir en Europe.

Ces artistes algériens ( qui ont d'ailleurs plagiés des chanteurs marocains comme Kamel Oujdi) ne sont ni meilleurs ni pire que les artistes marocains qui sont trop longtemps restés enfermés au Maroc.

Au Maroc, c'est plus dur avec le fléau du Piratage connu de tous et contre lequel les Gouvernements laxistes successifs ne font rien depuis toujours.

A l’Étranger 2 Musiques maghrébines sont connues : le Raï surtout et un peu le Gnaoui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com