Menu

Breve

France : Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour se déclare candidat à la présidentielle

Publié
Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle ce mardi 30 novembre. / DR
Temps de lecture: 2'

Dans une vidéo au ton solennel, le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle française prévue en avril 2022. Le candidat a lancé sa campagne dans une vidéo au ton dramatique longue de 10 minutes, en anticipation de son passage au 20h de TF1 en tant qu’invité ce mardi 30 novembre.

Alors qu’il est temps, selon lui, de «sauver la France», le polémiste déclare «c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle (…) pour que nos filles ne soient pas voilées», se justifiant en affirmant qu’aucun politique ne s’était «emparé du flambeau» qu’il tentait de transmettre jusqu’alors et qu’aucun n’avait «le courage de sauver le pays».

Dans une mise en scène non sans rappeler l’appel du 18 juin du Général de Gaulle, le candidat enchaîne des images de violences à une image idyllique de la France «de Jeanne d’Arc, de Napoléon», décrétant «la disparition de notre civilisation» et que «l’immigration aggrave tous nos problèmes». Il fustige ensuite l’éducation en France qui «livre nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes (…) et de l’islamogauchisme».

Zemmour s’en est également pris à la justice du pays, accusant «les juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du «peuple» alors qu’il a été condamné à deux reprises pour provocations à la haine raciale, notamment en 2019 pour avoir dit qu'il fallait donner aux musulmans «le choix entre l’islam et la France» alors qu'il existerait selon lui un «djihad» dans les banlieues françaises pour «islamiser un territoire». Il dénonce également les dirigeants d’avoir «caché la réalité de notre remplacement», confirmant l’influence de la théorie du «grand remplacement» sur sa pensée.

Le candidat doit maintenant relever le défi des 500 signatures d’élus nécessaires à une candidature à la présidentielle alors que son camp affirme avoir déjà 250 à 300 promesses de parrainages, rapporte le Monde.

Ce mardi sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait qualifié en anticipation Eric Zemmour de «Donald Trump commandé sur Wish», ajoutant qu’on «ne fait pas des doigts d'honneur aux Français» quand on veut devenir président, en référence à son passage à Marseille samedi.

amlegh
Date : le 01 décembre 2021 à 14h48
oui Xavier il n'a pas l'étoffe d'un président. mais quand on a eu des Sarko ou Macron... je pense qu'on y est au fond du fond. aucune envergure aucune vision… des gens qui divisent et qui scindent la société plutôt que des rassembleurs et des visionnaires. je le dis et le répète. quand les électeurs préfèrent partir en week-end plutôt que d'aller remplir leur devoir citoyen.. on laisse la porte ouverte à des gens comme ca. Rappelle moi le taux de participation aux dernières élections … donc le peuple Français à les représentants qu'il mérite. Ca ne m'étonnerait même plus qu'un pantin désarticulé comme ce mec arrive au pouvoir. fin de l'histoire.
Citation
Xavier33* à écrit:
Le peuple francais à les hommes politiques qu'il mérite. et c'est valable pour toutes les démocraties ou pseudos démocraties. je suis de ton avis mais il n'a vraiment pas l'étoffe d'un président. je ne pense pas que nous soyons tombé aussi bas. enfin j'espère.
Lunedorée-
Date : le 01 décembre 2021 à 14h25
J'arrête de participer à ces échanges parce que ça n'a plus de sens. Quand on ne veut pas comprendre....
Citation
"Amazigh ro1" à écrit:
Donc pour toi,, insulter, dénigrer, doigt d'honneur ?, c'est de la liberté, ?d'expression. Ce type a était condamné a plusieurs reprises, il ne mériter pas d'être invité nul part, le seul lieu où il mérite d'être invité c'est la prison.
Amazigh ro1
Date : le 01 décembre 2021 à 14h10
Donc pour toi,, insulter, dénigrer, doigt d'honneur ?, c'est de la liberté, ?d'expression. Ce type a était condamné a plusieurs reprises, il ne mériter pas d'être invité nul part, le seul lieu où il mérite d'être invité c'est la prison.
Citation
Lunedorée- à écrit:
Tu cites toutes les chaînes de télévision mais à travers elles c'est la liberté d'expression que tu cibles.
AhmedAmentague
Date : le 01 décembre 2021 à 13h02
Tout ça c'est du vent, aucun candidat n'est contre l'injection obligatoire du produit chimique Pfizer. A partir de la, on peut décemment penser que macron, zemmour et le pen dejeunent souvent ensemble et s'accordent sur plusieurs sujets.
Lunedorée-
Date : le 01 décembre 2021 à 11h09
Quand vous dites "le peuple l'a en odeur de sainteté et c'est pour ca qu'il perce et qu'il va surement détrôner les autres extrémistes. " Vous impliquez bien le peuple dans son ensemble. Alors que Zemmour n'intéresse qu'une faible minorité. Je sais lire et interpréter.smiling smiley
Citation
amlegh à écrit:
Bonjour Je pense que vous êtes intelligente et avisée. Avant de répondre à un post, il est utile de commencer par le lire correctement et comprendre son sens.... cela évite des quiproquo et des prises de bec stériles. bien à vous.
amlegh
Date : le 01 décembre 2021 à 09h48
Bonjour Je pense que vous êtes intelligente et avisée. Avant de répondre à un post, il est utile de commencer par le lire correctement et comprendre son sens.... cela évite des quiproquo et des prises de bec stériles. bien à vous.
Citation
Lunedorée- à écrit:
Plutôt qu''écrire "le peuple français" comme si une majorité de français avait l'intention de voter pour ce type tu devrais réfléchir. Quel pourcentage d'électeurs a l'intention de voter pour ce type ? c'est dérisoire. Quand on généralise c'est que l'on ne sait pas prendre de recul face à une situation. Et parler de ce type est également une erreur, car il ne vaut pas la peine que l'on prononce son nom.
Guerrière75
Date : le 30 novembre 2021 à 23h21
Zemmour est un danger pour la France , si il veut devenir président ils va dans le pays sioniste ils la beaucoup de points communs avec le pays sioniste
Respect#
Date : le 30 novembre 2021 à 21h05
La comparaison avec Donald Trump est fausse là vous avez un merdeu qui fréquentait les boîtes de nuits d'echangiste ,et plus c'est un arriviste fauché, et un milliardaire avec des entreprises et fait bouger les européens et les magouilles. Il a diminué le chômage et le déficit de l'Amérique. Aucun président n'a fait mieux au États-Unis il est très patriote et aime son pays,cet zemouret c'est une girouette qui veut la France sans arabes et noir et tous doivent s'appeler Durant ou Dupond.
Respect#
Date : le 30 novembre 2021 à 20h55
Ils dit tout haut ce la plus part des Français pensent moi c'est pas la tasse de thé il n'a pas la carrure .Tous ces votes c'est souvent une contestations sur la politique d'immigration et sécuritaire, On verra encore au 2ème tours Le Pen mais san Macron je pense que macron ne passerais pas,mais un Républicain celui qui sortira vainqueurs des cinqs contre Marine Le Pen l'autre partie extrémistes .Mais cette fois-ci je crois que les extrémistes vont peut-être l'emporter ce n'est pas mon souhait.
Muslimarocaine
Date : le 30 novembre 2021 à 20h29
Un adultérin haineux, moralisateur sur le point d'engendrer un enfant illégitime et incapable de mettre de l'ordre dans sa vie privée qui veut diriger la France et régler ses problèmes. On aura tout vu décidément...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com