Menu

Breve

Maroc : Le ministère de la Santé et la FNS s'entendent sur le renforcement de la sécurité médicamenteuse

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé et de la protection sociale et la Fédération nationale de la santé (FNS) ont convenu de l’importance de renforcer la sécurité médicamenteuse au Maroc, indique un communiqué de ce département suite à une séance de travail tenue lundi à Rabat.

Les deux parties ont insisté, dans ce sens, sur la mise au point d’une approche d'anticipation et de concertation avec l’ensemble des partenaires et des intervenants en vue de garantir un stock national de médicaments répondant aux normes de qualité, particulièrement en termes de médicaments essentiels et de produits de santé. L’accent a été également mis sur la pertinence de l’action commune pour trouver les voies appropriées afin de surmonter les obstacles et donner corps à la politique nationale.

Les intervenants à cette rencontre ont salué les efforts déployés par la Direction du médicament et de la pharmacie en soutien aux services hospitaliers et dans l'approvisionnement des établissements publics et privés en quantités suffisantes de médicaments.

La tenue de cette séance s’inspire de l’approche participative suivie par le ministère dans ses rapports avec les différents acteurs du système de santé dans le cadre des travaux de la Commission nationale de pharmacovigilance.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com