Menu

Article

Eric Gerets paie-t-il les impôts : Une commission parlementaire s’y attelle

Le feuilleton Eric Gerets n’en finit pas. Un nouvel épisode est sur le point d’être tourné. Cette fois, le Belge, le héros de la série, devrait affronter des députés déterminés à savoir s’il paie ses impôts ou non.

Publié
Eric Gerets et Ali Fassi Fihri (DR)
Temps de lecture: 2'

Le salaire du sélectionneur du onze national intéresse particulièrement les députés. Une commission d’inspection vient de voir le jour. Elle commencera, le 9 août, une mission pour savoir si les millions de centimes que «gagne» mensuellement le Belge, Eric Gerets, sont soumis à la loi des impôts ou non. Sur cette question, il y  a lieu de noter plusieurs zones d’ombres et des déclarations diamétralement opposés entre, notamment, le patron de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, et le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des finances chargé du budget, Idriss Azami Idrissi du PJD.

Pour mémoire, ce dernier, en pleine discussion de la loi de finances 2012, jetait, devant les députés, un pavé dans la marre en affirmant que Eric Gerets n’est assujetti à aucune taxe en dépit de la générosité de la FRMF. Des propos qui ont contraint Ali Fassi Fihri à nier tout en bloc affirmant que c’est la Fédération qui se charge de payer les impôts à la place du Belge.

Qui dit la vérité : le ministre ou le patron de la FRMF ?

C’est pour en avoir le cœur net que cette commission parlementaire a été créée. Son travail consistera à s’assurer de Ali Fassi Fihri ou Idriss Azami Idrissi dit la vérité ? Bien que la balance penche plutôt pour le ministre. De part ses fonctions, il est au parfaitement capable de distinguer entre ceux qui paient les impôts et les fraudeurs. Justement dans le cas de fraude fiscale, une option qui n’est guère écartée, la commission demanderait au Belge de se soumettre à la loi et de payer ce qu’il devrait à la Direction des impôts.

Une perspective que redoute et le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, et Abdelilah Benkirane. Le 3 juillet, devant les membres de la Chambre des Conseillers, le chef du gouvernement à refuser catégoriquement de révéler le salaire exact du sélectionneur de l’équipe de Football, le Belge Gerets. Un salaire érigé au rang de grand secret d’Etat sous prétexte qu’il y aurait une clause de confidentialité dans le contrat, interdisant au commun des mortels de connaître son montant exact.

Publié ce jour 31/07 dans des quotidiens Belges Francophones et Néerlandophones.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 31 juillet 2012 à 06h03
Mais Sylvester 2012 l'avait déjà annoncé hier que ce lion de Rekem n'est pas si "flamand","3robi" que ça,c'est pas péjoratif,il arrivera à éclabousser le nounours de Ali Fassi Fihri et consors (ex.Président, le colonel Hosni Benslimane,le renard,depuis 50 ans à la tête de la fédération,bel héritage pour services rendus), sauf si celui-ci jette le Joker "Sa Majesté" qu'on utilise dans notre pays,surtout les corrompus "col blanc" sous l'égide de cette Monarchie "Affaires d'Etat" pour des affaies "Onéreuses",car la personne qui s'occupe de son dalmatien et sa nourriture sont payées par la Fédération Royale Marocaine " à en rire".
Copier/Coller ;

Il a été convenu dans son contrat que la fédération et non Eric Gerets paierait des impôts sur son revenu.

La commission d'enquête doit à présent déterminer si tel a bien été le cas.
Gerets se refuse à tout commentaire.

Selon certains de ses collègues, aucun entraîneur ne paie d'impôts en Afrique, indique le quotidien néerlandophone.

Selon Het Laatste Niews, Gerets touche quelque 250.000 euros par mois en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale marocaine. D'après Sud presse, on estime son salaire à quelque 300.000 euros par mois.

La commission parlementaire marocaine entamera ses travaux le 9 août prochain.

Pour la Belgique et cela depuis qui'elle colonisait le Congo,actuellemnt la RDC avec ses mines de diamants et ses richesses (pays dans un Etat de pauvreté sous Kabila) : L 'AFRIQUE EST UN PAYS DE COCAGNE (Belgissisme).
Dernière modification le 31/07/2012 06:39
et vous??
Auteur : omar2a
Date : le 30 juillet 2012 à 22h37
et vous messieurs les députés payez vous vos impôts?
toujours aussi mediocre......
Auteur : Daït Aoua
Date : le 30 juillet 2012 à 13h18
Au Maroc, ici, je ne connais qu'une seule sorte de marocain, et pas trente-et-six......

Les gens qui réussissent sont souvent critiqués par de petits esprits grincheux......c'est affligeant........n'en deplaise aux frustrés les mercenaires qui cherchent la division de notre citoyenneté, sont tous bon à jeter dans l'oued-sbou....

Maintenant je comprends pourquoi en France beaucoup de gens votent extrême-droite même si c'est contraire à leurs convictions de base.
TROP FORT le Makhzen !
Auteur : abdo447
Date : le 30 juillet 2012 à 10h24
le MAKHZEN depuis la Nuit du Temps est passé Maître dans l'ART de faire DIVERSION.

Pour Éviter d'aborder les VRAIES Problèmes des Citoyens Marocains de BASE ( à savoir la Justice Sociale, la Préservation de la Dignité Humaine, le Partage des Richesses, la Poursuite en Justice de Tous les PILLEURS de l’État Marocains, la Suppression des Privilèges de Droits DIVIN etc ....

Le MAKHZEN Matraque les Marocains avec les Polémiques Stérile ( le Salaire de GERETS, Le Voile, LE BIKINI, l'Alcool, la Publicité des JEUX du HASARD , les Cahiers de Charge des Chaîne nationales ( ou plutot les PANNEAUX PUBLICITAIRES , la MASTURABTION , l'utilisation des CAROTTES par les Femmes NON-mariées pour se Soulager etc ....)

Toutes ces polémiques permettent au MAKHZEN de Gagner du Temps en Attendant la FIN de la Période du "PRINTEMPS Arabe ( ou déluge VERT)"
Elle va durer combien de temps cette polémique autour du Coach National.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 30 juillet 2012 à 10h02
Messieurs les gouvernants et tous les élus du peuple,vous ne faites que du BLABLA autour de tout,si ce n'est pas sur les agréments,c'est sur les carrières et si ce n'est pas sur les carrières,c'est sur le patrimoine de X e Y.Cette histoire d'Eric et Fassi el Fihri,elle va durer pendant tout votre mandat.Le Maroc attend bcp de vous et cessez de tournez autour du pot,au lieu d'avoir une Grande Gueule et aboyer,prenez des positions réactionnaires et joignez les paroles aux actes et je vous le répéte que votre hygiéne de corps se fait de la tête aux pieds et ne restez pas dans l'hémicycle assis entrain de jouer avec les petits poissons pendant ce mois du Ramadan Karim,pénible pour ceux qui se lèvent tôt et travaillent dehors.
Tapez des coups de poings ou sinon démissionner et aller jouer aux dominos m3a 9rankom......

N'oubliez pas qu'Eric a roulé sa bosse partout et même jugé,suspendu pour des matchs truqués,ce n'est pas le gros nounours de Fihri qui va le rouler dans la farine et si tu es passé par Marseille après le magicien Belge,tu apprends toutes les ficelles de cette mafia de football.
Les clauses sont signées et chacun prend sa part de gâteau ( Conflits d'intérêts).stop et game over....
Dernière modification le 30/07/2012 10:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com