Menu

Grand Angle

Najat Vallaud-Belkacem considérée comme la « beurette » de service par Ségolène Royal ?

C’est un véritable pavé dans la marre que vient de lancer Ségolène Royal. Dans une interview accordée au quotidien Le Point, l’ex-candidate à la présidentielle a laissé entendre que si Najat Vallaud Belkacem est aujourd’hui ministre et porte-parole du gouvernement, c’est principalement grâce à ses origines maghrébines. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière». C’est ce qu’a déclaré Ségolène Royal dans une interview accordée au quotidien Le Point, daté du 26 juillet, consacrée à Najat Vallaud-Belkacem. «J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi», a confié la présidente de la région Poitou-Charentes. Et d’ajouter que Najat Vallaud-Belkacem doit «accepter d'être là pour ça».

L’actuelle porte-parole du gouvernement, également ministre des Droits de la femme, d’origine marocaine, avait pour rappel été porte-parole de Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de2007 et de la primaire 2011.

Ségolène Royal «ne se reconnait pas»

Quelques heures après la publication de son interview, Ségolène Royal a diffusé un communiqué dans lequel elle assure qu'elle «ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud-Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu'elle a toujours affirmé». Ségolène Royal «a, depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud-Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et elle se réjouit des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées», poursuit le même communiqué relayé par la presse française.

Bien que l'ancienne épouse du président français ait tenté de limiter les dégâts, ses propos n’ont pas manqué de faire débat. «Aux yeux de l’ex-présidente à la présidentielle, il reste bien deux France, celle de ‘Claudine Dupont’ et celle de ‘Najat Belkacem’», a réagi Aziz Senni, un entrepreneur français d’origine marocaine. «L’ex-Madame Hollande, affirme par son propos que je qualifie de discriminatoire, que lorsqu’on est français héritier de l’immigration, on ne peut réussir que grâce à son nom», a-t-il souligné sur Facebook.

«Madame Royal insinue donc deux idées inacceptables : la France serait donc raciste au point de ne pouvoir reconnaitre les talents au-delà de l’origine. Les personnes héritières de l’immigration ne seraient pas suffisamment compétentes : quand elles réussissent c’est d’abord grâce à leur nom, à la condescendance et à la pitié !», poursuit Aziz Senni.

Najat détend l'atmosphère

«Stop les vaines polémiques, la seule Ségolène Royal que je connais est là», a assuré, de son côté, Najat Vallaud-Belkacem ce samedi dans un tweet. La principale intéressée n’a visiblement pas été irritée par les propos de Royal. En tout cas, ce qui est sûr c'est son souhait d'apaiser les choses. 

abdo
Auteur : aminedu33
Date : le 28 juillet 2012 à 23h30
Il faut se calmer mon ami Abdo, tu es entrain de m'insulter et je me sens visé par tes propos haineux. On n’adhère à un parti juste par ses idées et non du militantisme.
J'ai voté Hollande, parce que le "nain" m'a énormément déçu en tapant sur les musulmans, jamais la France sous la V me République, sa cote à l'étranger s'est effondré. Avec cet ancien président minuscule, l'anti-musulman était sa base électorale.
Je dirais la meme chose que vous Abdo, ya que les cons et les inconscients de ton genre qui ont voté pour le nain sachant que le climat était pourri.
Plus royale...
Auteur : CHMOUNDA
Date : le 28 juillet 2012 à 23h11
Najat fut plus avisée en ne donnant aucune suite aux propos inutiles et gratuits de Ségolène. Finalement elle fut plus grande, plus royale que Ségolène.
Mme Royal est fragilisée et traverse une mauvaise période
Auteur : Hamza
Date : le 28 juillet 2012 à 22h37
Ségolène Royal traverse une période de doute , et sa vie privée est brisée à cause de la politique.

Elle vie une sorte de cauchemard politique, on ne peut pas lui en vouloir. Se retrouvé sans portefeuille ministériel, sans responsabilité politique nationale, et voir le père de ses enfants devenir si étranger ... c est trés dur à avaler.

Ses propos sont trés maladroits, et ça ne m'ettonnerais pas que la journaliste qui a reccueillit ses paroles les ai interprété à sa façon.

Souhaitons lui un bon rétablissement non seulement psychologique et privé , mais aussi politique .
Pathétique la Sago!!!
Auteur : abdo447
Date : le 28 juillet 2012 à 20h35
Ségolène est une MAUVAISE Perdante!!

Combien j'étais Heureux de Sa défaite à la Rochelle !!
J'ai fêté Sa défaite et celle de Bayrou qui a le temps maintenant de s'occuper de son Tracteur !!!

De toute façon les Socialistes sont des CONS et ceux qui Votent à Gauche Sont encore Plus CONS!
.
Auteur : amir
Date : le 28 juillet 2012 à 20h31
royal a dit la verité: les ''arabes'' que les gaulois projetent devant la scene politique ne le font que pour les exposer a la vitrine.

ce sont des ''arabes'' de service et en plus ils sont tres dociles et débordants de zele au service de leurs maitres ...les vrais français..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com