Sport Publié

JO de Londres : La délégation marocaine a raté une belle occasion de se distinguer

Le passage de la délégation marocaine était très attendu par les Marocaines et Marocains. Quelle sera la tenue choisie par notre délégation ? Un caftan ? Jabador ? Suspens !

Temps de lecture: 1'
La délégation marocaine vêtue dans un triste costume gris. (DR)

Défile dans l’ordre alphabétique des délégations en costume aux couleurs de leur drapeau, d’autres comme celle de du Mali en tenue traditionnelle chatoyante.

Arrive le tour du Maroc (Morocco) qui apparait en costume simple, pantalon sombre, et veste d'un vert pistache assez terne. Même tenue pour les hommes comme pour les femmes avec la cravate de rigueur. Une garde robe assez austère pour représenter un pays connu pour le rafinement de ses étoffes et la finesse de ses artisans. Sans parler des couleurs qui caractérise notre pays à travers ses villes : Fez, Chefchaouen, Essaouira, ...

Donc point de jabador pour les hommes, exclus les caftans pour les femmes, le Maroc rate là une belle occasion de mettre en avant aux yeux du monde ses spécificités. Notre délégation a préféré se faire discrète enfilant un costume qu’on dirait emprunter à des douaniers ou à des contrôleurs de l’ONCF. La seule touche de couleur se limitera au drapeau rouge et vert flottant au vent.

Quelques minutes après, c’est à la délégation du Niger de faire son entrée, se faisant remarquer par l’originalité de leur tenue et de leur coiffe. Les Marocains se réconforteront avec le passage du sample de Najat Aatabou qui a été à nouveau joué à la fin de la présentation des délégations. La Moroccan touch était tout de même présente… à l’insu de notre plein gré !

Blabla
Auteur : Nasinissa
Date : le 05 août 2012 à 01h05
J'attends encore cette performance cachée derrière vos costumes de prédilection!!!!

A quand la première médaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paroles & Moralités
Auteur : Nasinissa
Date : le 05 août 2012 à 01h04
Et en attendant que le Maroc fasse sa révolution industrielle! et fasse preuve d'une réelle modernité!

seul notre lointain passé reste glorieux! mais je suis ni un nostalgique ni un passéiste! mais un réaliste contemporain enraciné dans ma culture!! les caftans et les djellabas en font partie!! cela fait partie de ma culture, de mon héritage, de mon passé , mon présent et je le porterai à l'avenir....... Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut!!!!!!!!!!
L'Arlésienne
Auteur : Nasinissa
Date : le 05 août 2012 à 00h57
Votre costume bien morne a rapporté tellement de médailles! nous nous sommes pas encore remis de notre joie!

Echec sur toute la ligne! le folklore que la délégation a évité mettre en exergue lors de l'ouverture s'est hélas matérialisé sous une autre forme mais dramatiquement à l'antipode!! la grande déconfiture marocaine!

Pour les modernistes de l"habit: la déroute est double!

Ce tableau est extrêmement honteux pour BEN Slimane et sa troupe de cirque!

http://lemonde.sports.fr/jo-2012/medailles.html
TENUE
Auteur : voluptilys
Date : le 01 août 2012 à 12h46
Je trouve la tenue de notre délégation bien classe
j'ai eu peur de les voir en habit traditionnel qui me dérange
je suis d'accord avec "amir"
MAJ?
Auteur : moba86
Date : le 30 juillet 2012 à 16h45
Arrêtez d'écrire en majuscule, c'est illisible et ça pique les yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com