Menu

Breve

Décès de l'acteur franco-marocain Jade Chkif à l'âge de 41 ans

Publié
L'acteur franco-marocain Jade Chkif est décédé à l'âge de 41 ans. / DR
Temps de lecture: 1'

L’acteur franco-marocain Jade Chkif est décédé, vendredi en France, à l’âge de 41 ans, apprend-t-on de son entourage. Ses amis sur les réseaux sociaux parlent de mort subite quelques jours après son arrivée en France, mais les raisons du décès ne sont pas encore connues.

Né à Chartres de parents d’origine marocaine, l’acteur a passé son enfance et son adolescence à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne. Diplômé en tant qu’animateur de tourisme, il participait à des spectacles pour des hôtels et des villages de vacances avant d’entamer une carrière de comédien, en intégrant une école pluridisciplinaire à Versailles.

Il décroche son premier rôle dans le téléfilm «Rien dans les poches» de Marion Vernoux. Il a ensuite joué dans le court-métrage «Delayed» réalisé par Léo Karmann, dans le rôle d’un jeune maghrébin voulant se lancer dans la politique, puis dans le rôle de Marcel Botbol dans «L’orchestre de minuit», de Jérôme Cohen Olivar.

L’année dernière, l’acteur a figuré aussi dans la série phare de Canal+ «Engrenages», dans le rôle d’un coach d’enfant comédien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com