Menu

Breve

France : Mise en échec d’une tentative d’évasion d’une détenue radicalisée

Publié
Prison de Fresnes / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Une femme détenue dans la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne a été rattrapée, dimanche, au cours de sa tentative d’évasion, qu’elle a préparée en faisant un trou dans le mur de sa cellule. La détenue âgée de 31 a déjà passé quatre ans derrière les barreaux, pour avoir rejoint en famille le groupe terroriste Daech en Syrie.

La femme a été interceptée par les surveillants dans l’enceinte de la prison, a rapporté Franceinfos, citant des sources concordantes et une information confirmée par le ministère de la Justice. En effet, un détecteur de mouvement a signalé «la présence d’un intrus dans l’enceinte carcérale», accélérant l’identification de la détenue. «Elle a été rattrapée par les surveillants en bas de l’établissement pénitentiaire alors qu’elle était descendue de sa cellule à l’aide de draps noués», a ajouté la même source.

Le média a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour «évasion et association de malfaiteurs terroristes». Aussi, «l’établissement a immédiatement fait procéder à une vérification de toutes les cellules du quartier des femmes pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une tentative isolée».

ssoum
Date : le 14 novembre 2021 à 17h59
LI KARIHHE DIB .....HAFDOU SLOUGUI wwaa m3men ahhe dans 3 ans ce radicalise se reniera et pleurnichera pour sortir de cabane comme le fo,nt tous ses potos a travers le monde potos ui se sont monte le bourrichons et on cru appartenir a la race seigneur les elus parmis les elus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com