Menu

Breve

Îles Canaries : La devanture du consulat du Maroc attaquée à la peinture rouge

Publié
La plaque du consulat a gardé quelques traces de l'attaque / Ph. @lmendezgr
Temps de lecture: 1'

Le consulat général du Maroc à Las Palmas de Gran Canaria a été attaqué avec de la peinture rouge, dimanche, découverte sur la pancarte au niveau de la devanture de l’édifice. L’acte de détérioration a été découverte au lendemain d’une action similaire à Abascal, contre l’immigration et «l’islamisme», a rapporté El Confidencial Digital.

Des sources ont expliqué au média espagnol que les tags étaient encore visibles dans l’après-midi du dimanche. «La plaque dorée avec les armoiries du Maroc et les lettres ‘Consulat général du Royaume du Maroc’ en arabe, en langue tamazight et en espagnol a été peinte en rouge». Sur les carreaux de la façade, l’expression «Vox» a également été peinte en rouge.

Quelques heures plus tard, les traces de l’attaque ont été pratiquement effacées. La veille de la découverte de l’incident, le parti d’extrême droite Vox a organisé un événement à Las Palmas de Gran Canarias, sous le thème «Frontière sud, immigration illégale et islamisme», a rappelé El Confidencial.

Le président national du parti, Santiago Abascal, a pris part à la rencontre, durant laquelle il a dénoncé des «élites mondialistes» qui ont fait des Canaries le «T1 de la traite illégale des êtres humains».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com