Menu

Breve

Armement : Les FAR se dotent d’un radar franco-américain

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les Forces armées royales se sont dotées, depuis juillet, d’un nouveau radar, le Ground Master 400, indique un média français. Un système de surveillance, commercialisé depuis 2008, fabriqué par les entreprises française Thales Group et l’américaine Raythéon.

Le radar a «des effets considérables sur les besoins de protection de l'espace aérien. Aisément déployable». Un atout essentiel «pour la détection à longue portée des menaces». «Il peut être installé sur camion afin d’être redéployé sur un autre site en moins d’une heure (…) Sa portée dépasse 500 km», souligne Thales Group dans une note de présentation du Ground Master 400.

«Avec le Ground Master 400, les Forces aériennes royales marocaines détiennent un avantage déterminant en termes de protection de leur territoire et de surveillance aérienne. Ce nouveau contrat témoigne de la confiance renouvelée des autorités marocaines envers Thales, partenaire de longue date du pays», précise Christophe Salomon, directeur général adjoint Systèmes terrestres et aériens, Thales.

Le contrat de cette nouvelle acquisition a été signé en 2019. A rappeler que les FAR possèdent, depuis 2013, un radar GM 400.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com