Menu

Grand Angle

Rachida Dati immortalisée au Musée Grévin

Rachida Dati signe son grand retour sur la scène médiatique puisque c'est aujourd'hui que l'ex Garde des Sceaux va découvrir sa poupée de cire au Musée Grévin à Paris.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
Elle devient ainsi la deuxième marocaine a entrer dans le cercle privée des mannequins de cire. Elle rejoint ainsi celle du Roi Mohammed VI qui est entré dans le musée en 2001 aux cotés d'Abdoulaye Wade le Président Sénégalais et l'ancien Président américain Georges W. Bush, remplacé aujourd'hui par Barack Obama.

Le comité de sélection du Musée Grévin aurait même proposé à Jamel Debbouzze d'avoir sa statue de cire mais le comédien marocain a refusé. Par conséquent, il fait parti de ces quelques célébrités qui n'auront jamais leur sosie rejoignant le chanteur Jean Jacques Goldman entre autre.

Car pour avoir son sosie de cire, ce n'est pas chose facile. C'est un peu comme le Prix Nobel. Il faut être sélectionné par un comité. Ce comité de sélection n'accepte nullement des demandes spontanées venant de célébrités. Vous l'aurez donc compris, entrer au Musée Grévin est un privilège, un privilège que Rachida Dati n'a pu refuser. Elle s'est dite d'ailleurs flattée de cette offre. Plus de 800.000 visiteurs viennent au Musée Grévin chaque année et cette projection gratuite mais temporaire contribue d'une certaine manière à entretenir la popularité des stars exposées.

Dès lors qu'on accepte de rejoindre les jumeaux des plus grands de ce monde, un travail titanesque de plusieurs mois débute. Rachida Dati a du d'abord être scrutée, photographiée, étudiée, touchée et mesurée au millimètre près pour créer les esquisses du modèle. Elle a posé plusieurs fois devant Claus Velte, l'un des sculpteurs clé du musée depuis 20 ans. Il a crée par exemple les statues de la chanteuse Céline Dion, la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le Président Nicolas Sarkozy.

Claus Velte a ensuite créé et modelé son visage et son corps dans la terre glaise. Après le travail minutieux du sculpteur, la magie opère grâce aux mains de fée des coiffeurs, maquilleurs, peintres et prothésistes. Aucun détail n'est oublié. Autre élément clé de la poupée de cire : les vêtements. Rachida Dati est célèbre pour ces tailleurs pantalons sombres et noirs. Ce n'est donc pas une surprise, son sosie portera également un costume sobre foncé. Ce travail a également un coût au final puisque la statue vaut 25.000 mille euros.

La poupée de cire de Rachida Dati sera donc dévoilée ce soir devant ses amis et les médias. Rachida Dati bis sera exposée aux côtés de Simone Weil dans le musée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com