Menu

Breve

Diaspora : Les associations congolaises de France veulent s’inspirer de l’expérience marocaine

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation de la Plateforme des associations congolaises de France (PACOF) effectuera, du 15 au 22 novembre, une visite au Maroc, à sa demande et sur invitation du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger. Dans un courrier, parvenu lundi à Yabiladi, le CCME explique que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’élaboration par le gouvernement de la République démocratique du Congo, d’une nouvelle politique en direction de sa communauté expatriée, selon le président de cette plateforme. «La création d’un conseil similaire au CCME serait aussi envisagée», précise-t-on.

«Les associations congolaises de France souhaitent à cet égard prendre connaissance du travail de notre conseil, ainsi que des efforts entrepris par les diverses institutions et départements marocains concernés par les problématiques de la communauté marocaine de l’étranger», poursuit le conseil présidé par Driss El Yazami.

A la demande du CCME, la délégation du PACOF sera reçue par Yabiladi pour un déjeuner-débat, le 18 novembre, et qui portera notamment sur le traitement que les médias consacrent à la diaspora marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com