Menu

Breve

Le Traité d’amitié maroco-américain célèbre son 225ème anniversaire

Publié
Rashad Hussain
Temps de lecture: 1'

Le Traité d’amitié maroco-américain vient de célébrer son 225ème anniversaire !  La cérémonie de commémoration à eût lieu hier à Washington, au cours d’une conférence-débat abritée par l’Université de George Washington, rapporte la MAP. Plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique et académique étaient présentes pour l’occasion.  

«Il est important de célébrer et de se rappeler les racines de notre amitié, tout en allant de l’avant dans l’esprit de ce Traité», a souligné Rashad Hussain, l’envoyé spécial du président Barack Obama auprès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

De son côté, l’historienne Mary Thompson a tenu à souligner l’importance que revêtait la conclusion d’un tel accord pour la jeune République des États-Unis à un moment si déterminant de son histoire.

Pour mémoire, le Maroc avait été le premier pays à reconnaître, au 18e siècle, l’indépendance de la jeune République des États-Unis de la couronne britannique. Le Traité, qui avait été signé en 1787 à l’initiative du sultan marocain Sidi Mohammed Ben Abdellah et du premier président américain George Washington, est d’ailleurs le plus ancien traité jamais signé par les Etats-Unis avec un pays tiers.

.
Auteur : amir
Date : le 21 juillet 2012 à 20h07
l'unique chose qui interesse les americains est la richesse du sous sol des regions arabes .

juste une chose: les 'vrais' americains c,est a dire les betes et stupides et surtout les racistes et les noirs qui ne veulent plus etre noirs , les latinos et les hordes d'asiatiques qui ont envahi les usa apres la guerre du vietnam et l'ouverture de la chine au monde ne savent meme pas ou se trouve le maroc.

meme le criminel bush ne savait meme pas ou se trouvait le maroc avant sa prise du pouvoir et le crime qu'il a commis contre la terre et le peuple frere arabes de l'iraq.

aujourd'hui et avec ...l'automne arabe de mes 2 les regions arabes qui ne sont pas encore touchés par cette vague pseudo revolutionnaire cherchent a tout prix l'amitié des americains plus que le salut de Dieu.

Amitié précaire!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 21 juillet 2012 à 18h17
SM Hassan II avait dit:
Les USA ne connaissent pas l'amitié durable, il faut toujours renouveler les traités d'amitié avec eux.
Et il avait raison!

Les US ne peuvent pas être en même temps honnêtes,et plus sincères, dans leur amitiés quand leur politique est gérée en grande majorotié par des maudits sionnistes, et des évangélistes haineux envers le reste du monde.

Vivement le printemps US, qui pourra sauver le peuple américain, et le reste du monde!
Dernière modification le 21/07/2012 18:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com