Menu

Breve

Le Traité d’amitié maroco-américain célèbre son 225ème anniversaire

Publié
Rashad Hussain
Temps de lecture: 1'

Le Traité d’amitié maroco-américain vient de célébrer son 225ème anniversaire !  La cérémonie de commémoration à eût lieu hier à Washington, au cours d’une conférence-débat abritée par l’Université de George Washington, rapporte la MAP. Plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique et académique étaient présentes pour l’occasion.  

«Il est important de célébrer et de se rappeler les racines de notre amitié, tout en allant de l’avant dans l’esprit de ce Traité», a souligné Rashad Hussain, l’envoyé spécial du président Barack Obama auprès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

De son côté, l’historienne Mary Thompson a tenu à souligner l’importance que revêtait la conclusion d’un tel accord pour la jeune République des États-Unis à un moment si déterminant de son histoire.

Pour mémoire, le Maroc avait été le premier pays à reconnaître, au 18e siècle, l’indépendance de la jeune République des États-Unis de la couronne britannique. Le Traité, qui avait été signé en 1787 à l’initiative du sultan marocain Sidi Mohammed Ben Abdellah et du premier président américain George Washington, est d’ailleurs le plus ancien traité jamais signé par les Etats-Unis avec un pays tiers.

à chibani ..
Auteur : cheikhManba
Date : le 23 juillet 2012 à 15h34
Cesser vos calomnies ! Auriez vous des preuves de vos dire ? Non j'en doute ! Si oui qui ? est où ? et quand ? ! Vous me rappelé une certaine caroline fourest toujours à raconté des histoire débile qui sort de vôtre imaginaire ! Vous jalousé le Maroc d'avoir une belle et riche histoire ! Ont fait des envieux ...
avis
Auteur : maisonegalpute
Date : le 23 juillet 2012 à 15h07
les Americains sont pas parfait mais aiment l Amitié Ancienne qui date de longtemps,donc qui s en rapproche...
Le Traité entre le Maroc et les USA était basé sur la traite des esclaves entre le Sénégal et le Maroc......
Auteur : Chibani2
Date : le 23 juillet 2012 à 07h05


Voilà sur quoi il était basé ce traité d'amitié sur la traite négrière,buts d'amasser de l'argent grâce au travail de ces esclaves,de construire des châteaux et de belles demeures et des colonies avec le sang et la sueur des ces noirs captifs d'Afrique (Sénégal) avec la complicité d l'Empire Chérifien sous le Sultan Mohamed ben Abdellah...

La preuve sy trouve encore dans les palais de ce Roi charismatique et des pauvres entouré de ces serviteurs-esclaves noirs provenant du Sénégal et même dans bcp de familles Fassis.
Une vraie amitié
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 juillet 2012 à 01h18
Il faut reconnaitre que l'amitié maroco-américain a toujours existé, la preuve, les Etats-Unis soutiennent Christopher Ross et Ban Ki-moon qui favorisent la position du Polisario dans le conflit du sahara Marocain. " َوِنعْمَ الصديق "
.
Auteur : amir
Date : le 21 juillet 2012 à 20h10
et c,est qui ce rachad husein, un autre pion opportuniste comme les millions parmi nous,les arabes et les musulmans?

lui aussi est musulman comme...obama husein son president?
Dernière modification le 21/07/2012 20:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com