Menu

Breve

Maroc : Un député du PJD présente sa démission ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Driss Bouanou, un député du Parti de la Justice et du Développement (PJD), aurait  présenté sa démission il y a tout juste quelques instants. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce vendredi 20 juillet, Bouanou n’aurait pas apprécié la polémique générée par la présence d’un invité israélien au 7e congrès du parti de la lampe. Il se serait donc retiré de toutes les fonctions qu’il occupait au sein du parti. Aucune annonce officielle n’a, jusqu’à présent, été faite par le PJD.

Pour rappel, Ofer Bronchtein, ancien conseiller de l’ex-premier ministre israélien Yitzhak Rabin et actuel président du Forum international pour la paix, était présent au 7e congrès du parti islamiste.  Sa présence qui faisait suite à une invitation direct de la part du PJD n'avait pas manqué de faire débat. A noter que Khaled Mechaal, président du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique palestinienne (Hamas) était également présent à l’événement.

Que des laches !!
Auteur : Caraa
Date : le 23 juillet 2012 à 10h26
Ceux qui sont contre toutes négociations pour une meilleure vie pour les palestiniens lèvent la main !! tout ceux qui veulent que le conflit, les attentats des extrémistes israéliens et Palestiniens dur, lève la main !!

En restant au gouvernement, il pouvait avoir du poids, de la voie pour changer et aider les Palestiniens , en démissionnant, ils démissionne de tout son soutien réelle, auj , il est comme nous ce Monsieur du PJD, maintenant il compati de loin et basta !!
@ichiadmia
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 juillet 2012 à 01h38
Et si on suit votre raisonnement et si on remonte l'histoire, il faut que les scientifiques et les criminels, qui ont été chassés par l'église, qu'ils rentrent chez eux en Europe et rendre aux Amérindiens ce qui appartient aux Amérindiens.

On parle d'un passé récent, une époque ou les Palestiniens ont été violentés et forcés à abandonner leurs terres pour que les colons s'installent tranquillement et fondent leur état avec la bénédiction des nations qui œuvrent pour la Paix et la démocratie de nos jours.

machia bla rajaa
Auteur : ichiadmia
Date : le 22 juillet 2012 à 00h44
Si j'etais benkirane je lui aurait fait une garnde banderol qui dit "LMA OU CHATTABA HATTA LQAA LABHAR" MACHIA BLA RAJAA"
A l'israelien je lui dis "BIEN VENU AU MAROC"
qui est cesar alors?
Auteur : ichiadmia
Date : le 22 juillet 2012 à 00h41
Selon votre raisonnment on doit rendre a cesar ce qui lui appartient tout a fait d'accord, le seul probleme c'est quand on remonte l'histoire on s'appercoit qu'il ya jamasi eu un pays nome palestine, ya jamais eu un pays nome israel mais on sait que les juifs/ bnei israel ont toujours veccu dans leur eretz israel, alors q'ishaq lui a veccu a eretz mekka et medina, donc si on doit rendre a cesar ce qui lui appartient on doit juste degager le reste de spalestiniens et les envoyer en arabie saoudite,... et la on aura d'autre problem et ce colon ne veut pas qu'on aura d'autre prpblem qu'on resout celui la d'abords et la c'est la diplomatie et le concepte de paix qui aura finalement le dernier mot.
+ 10
Auteur : sakki
Date : le 21 juillet 2012 à 14h08
quant on vous que le meilleur niveau d'un député au maroc est le terminal en occident (je parle culture)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com