Menu

Breve

Belgique : Un Marocain décède en tentant de sauver deux enfants de la noyade

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain a perdu la vie, jeudi à Hal, ville néerlandophone située en région flamande de Belgique, en tentant de sauver deux garçons dans un étang. Selon la presse belge, Mohamed Otmani, 44 ans, serait mort d’un arrêt cardiaque, après avoir subi un choc thermique en entrant dans l'eau.

Natif de la ville de Berkane, il aurait sauté dans l’eau, après avoir été alerté par des appels à l’aide d’autres jeunes, avant que l’opération de sauvetage ne tourne au drame pour ce Marocain. En effet, un autre homme a dû lui-aussi se jeter à l’eau pour tenter de sauver l’un des enfants. Agé de 11 ans, le garçon était en hypothermie mais vivant, tandis que Mohamed Otmani n’a pu être sauvé. Selon les mêmes sources, l’autre enfant, âgé de 6 ans, a également pu être sorti de l’eau et a dû être réanimé.

Le ministère public a ouvert une enquête sur les conditions précises du drame. Un médecin légiste et le laboratoire médico-légal se sont rendus sur place. «Pour l'instant, aucune preuve d'intention malveillante n'a été trouvée, alors que l'enquête examine l'étang, où se sont déroulés les faits», précise-t-on. Bien que ce dernier ne soit pas spécialement grand, il peut présenter une profondeur surprenante, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il s'agirait d'un bassin d'incendie pour la maison de repos se situant à proximité, expliquent les mêmes sources.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com