Menu

Breve

La Maroco-espagnole Najat Kaanache lauréate du prix de la Coexistence à Ceuta

Publié
La Maroco-espagnole Najat Kaanache, lauréate du Prix de la Coexistence de Ceuta. / DR
Temps de lecture: 1'

La Maroco-espagnole Najat Kaanache a décroché, cette semaine, le Prix de la Coexistence à Ceuta. Une cérémonie officielle s’est déroulée au Palais de l'Assemblée de la ville autonome, durant laquelle la cheffe cuisinière a été reçue, écrit El Faro de Ceuta. Le nom de l’Espagnole d’origine marocaine a été proposé par Fatiha Lahasen, vice-présidente de l'association BPW Ceuta, suite aux efforts de la cheffe de responsabiliser les femmes, tout en rendant hommage aux deux cultures marocaine et espagnole et en mettant en exergue les valeurs de coexistence.

«L'histoire de Najat Kaanache est celle d'une femme qui peut représenter n'importe quelle femme née entre deux cultures. Toutefois, contrairement à ceux qui y voit une faiblesse, cette femme en a fait un cocktail incroyable qui peut inspirer et servir de références à d'autres femmes», indique le média.

Le Prix de la coexistence est un prix par lequel Ceuta récompense «une personne ou une institution, de tout pays, dont le travail a contribué de manière pertinente et exemplaire aux relations humaines, en promouvant les valeurs de justice, de fraternité, de paix, de liberté, d'accès, de culture et d’égalité». Le Prix de la coexistence de la ville de Ceuta est attribué chaque deux ans, avec une allocation financière à 30 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com