Menu

Breve

Maroc-Japon : Quatre jeunes marocaines sélectionnées dans le cadre de l'«ABE Initiative» 

Publié
Les quatre jeunes marocaines ont été reçues par l’ambassadeur du Japon au Royaume du Maroc, Takashi Shinozuka. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassadeur du Japon au Royaume du Maroc, Takashi Shinozuka a reçu, mercredi dans sa résidence, les participantes marocaines de la septième session au programme de coopération japonaise intitulé «African Business Education (ABE) Initiative for Youth», lors d’une réception organisée en leur honneur. Un communiqué de l’ambassade japonaise au Maroc, parvenu à Yabiladi, indique que les quatre membres, qui composent ce nouveau groupe, ont pu bénéficier d’une bourse d’études pour poursuivre une formation académique supérieure (Master) dans des universités japonaises, avec l’opportunité de parachever leur cursus par des stages en entreprises japonaises.

Le programme «ABE Initiative», financé par le gouvernement du Japon, mis en place par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), a été initié suite aux recommandations de la 5e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V) tenue à Yokohama en 2013, rappelle le communiqué. Il s’inscrit dans le cadre de la vision politique du Japon qui consiste à soutenir et à promouvoir la croissance de 54 pays d’Afrique par le développement des ressources humaines dans les domaines d’activités stratégiques, conformément à la politique nationale de chaque pays. 

La même source rappelle aussi qu’à l’issue de la participation de ce septième groupe au programme «ABE Initiative» qui a débuté au Maroc en 2015, 77 bourses d’études au total ont été octroyées au Royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com