Menu

Breve

Le logo de l'Initiative verte saoudienne présentant le Maroc sans son Sahara ne passe pas

Publié
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch lors de son discours devant le forum de l'Initiative verte saoudienne à Ryad. / DR
Temps de lecture: 1'

La dernière apparition du nouveau chef du gouvernement au Forum de l’Initiative verte saoudienne à Riyad a créé une polémique sur les réseaux sociaux pour différentes raisons. Des internautes marocains ont ainsi critiqué la démarche d’Aziz Akhannouch lors de sa rencontre avec le prince héritier Mohamed Ben Salmane.

En effet, le nouveau chef du gouvernement s’est légèrement incliné devant son hôte, offrant à des détracteurs une occasion pour critiquer cette salutation «à la japonaise». Plusieurs ont rappelé les propos tenus par Mustapha Baitas, actuel porte-parole du gouvernement. En octobre 2019, alors député du RNI, Baitas avait assuré que «l’inclinaison d’El Othmani devant Vladimir Poutine (président russe, ndlr) est une atteinte à l’image du Maroc».

Des internautes ont également pointé du doigt l’affiche et le logo de l’Initiative verte saoudienne qui présente le Maroc amputé de son Sahara. Un même logo épinglé comme pin's sur la veste d'Aziz Akhannouch lors de son intervention devant le forum.

Certains qualifient déjà d’échec cet exercice du nouveau chef du gouvernement lors de sa première mission à l’étranger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com