Menu

Breve

Affaire Tanger-Med : Un des syndicalistes incarcérés en grève de la faim

Publié
Syndicat UMT
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire national de l’UMT, Said El Hairech, arrêté dans le cadre de l’affaire Tanger-Med, entame une grève de la faim dès la semaine prochaine, rapporte l’Economiste. Il veut à travers cet acte, protester contre sa détention qu’il juge «arbitraire et injustifiée».

Pour rappel, Said El Hairech a été arrêté le vendredi 15 juin dernier, par la police judiciaire, avec l’ancien PDG de la Comanav Taoufik Ibrahimi, deux anciens hauts responsables de l’ex compagnie publique ainsi qu’un autre syndicaliste UMT, Mohamed Chamchati.

Depuis le début de l’affaire, les syndicalistes clament leur innocence. La fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) dont l’UMT est membre, a réclamé la libération des deux syndicalistes. Mais ces hommes sont toujours en détention préventive pour : «constitution d’une bande criminelle, en vue de saboter des structures, des ports et des bateaux, atteinte à la sécurité de l’Etat, divulgation de secrets professionnels et entrave à la liberté de travail».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com