Menu

Breve

Syrie : Le Maroc expulse l’ambassadeur syrien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des sources au ministère des Affaires étrangères viennent de nous confier que le Maroc a, officiellement, demandé à l’ambassadeur syrien accrédité à Rabat de quitter le territoire national. Les mêmes sources expliquent cette décision par le refus catégorique du régime de Bachar al Assad de mettre un terme à la violence contre le peuple syrien.

Une décision qui intervient quatre jours après le massacre, un autre, de Treimsa, dans le centre de la Syrie au cours duquel 150 personnes ont été tuées. Par cette décision, le royaume rejoint notamment le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ont expulsé les ambassadeurs du régime de Bachar. Rabat, abritera, en septembre, une réunion des "Amis du peuple syrien".

HONTE AU MAROC !!
Auteur : abdo447
Date : le 16 juillet 2012 à 13h48
Il n'y a pas à dire les Clinton et compagnie peuvent se féliciter de la démocratie au Maroc qui a permis de mettre au pouvoir des islamistes qui appliquent exactement la politique que veulent les Américains. Est-ce qu'au moins les Marocains ont obtenu quelques millions du Qatar, histoire de ne pas s'être compromis pour rien?
@médictus
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 juillet 2012 à 13h27
Le Maroc a toujours soutenu le peuple Syrien et il est parmi les premiers à réagir contre la politique de DAMAS.

Peu importe les raisons, un Chef d'état qui se permet d’exterminer son peuple pour garder le pouvoir, il ne mérite pas sa place, ni lui ni son Parti politique. Je ne comprend pas cette présidence à vie et héréditaire entre les membres de la même famille, depuis quand un président peut garder le pouvoir jusqu'à sa mort. Même avec les Monarchies, l'évolution à changer la donne et les Chefs de gouvernement ont plus de pouvoir et sont élus par le peuple.
rani mghribi a smahmed
Auteur : médictus
Date : le 16 juillet 2012 à 13h08
rak mrid!!

li gal shi haja contraire a ce que tu pense , rah dzayri.

mentalité mrida.

tu na qu a revoir les evenements, quand le maroc a reconnu le consei lde transition libyen? 2 jours avant la chute de tripoli. raj3 tarikh a lm3lem.

3rftini mghribi daba!!
va dormir au pres de ton bachar !
Auteur : cheikhManba
Date : le 16 juillet 2012 à 12h53
Le Maroc à bien fait ! Le Maroc à toujours appuyé nos frères syriens des les début de la révolte ! Et toi qui la ramène pour rien dire ! le Maroc à donné des le début sont accord pour une intervention militaire en libye contrairement à ton pays l'algerie .... !
la fin de bachar
Auteur : médictus
Date : le 16 juillet 2012 à 12h35
le maroc ne lâche un régime que lorsqu il sait que la fin de ce dernier est très proche.
il n a appuyé les insurgés libyens que 2 jours avant le chute de tripoli.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com