Menu

Breve

Syrie : Le Maroc expulse l’ambassadeur syrien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des sources au ministère des Affaires étrangères viennent de nous confier que le Maroc a, officiellement, demandé à l’ambassadeur syrien accrédité à Rabat de quitter le territoire national. Les mêmes sources expliquent cette décision par le refus catégorique du régime de Bachar al Assad de mettre un terme à la violence contre le peuple syrien.

Une décision qui intervient quatre jours après le massacre, un autre, de Treimsa, dans le centre de la Syrie au cours duquel 150 personnes ont été tuées. Par cette décision, le royaume rejoint notamment le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ont expulsé les ambassadeurs du régime de Bachar. Rabat, abritera, en septembre, une réunion des "Amis du peuple syrien".

non ! medictus
Auteur : cheikhManba
Date : le 16 juillet 2012 à 17h01
À non le Maroc à été parmi les premiers pays à reconnaître le conseil libyen ! ! ! Ont n'a même soigné leurs combattants !
Oui, mais
Auteur : ElChamali
Date : le 16 juillet 2012 à 16h16
C'est vrai que les grandes nations manipulent ces pays, et jouent de leurs divisions internes.

Mais c'est la responsabilité des arabes et de ses dirigeants de créer les conditions de la défiance et la division.

Quand un dirigeant marche sur le visage d'une partie de la nation, quand on joue des divisions des uns contre les autres, ils ne faut pas s'étonner d'être lâché le jour où la roue tourne.


Les gens ne sont pas bête. Quand je vois au Maroc, comment une certaine contestation a pu être maîtrisé sans "violence" massive et aveugle.

Comment ? En laissant faire. Les "manifestants" sont alors passé pour ce qu'ils sont: des casseurs sans projet politique sérieux. Donc ils n'ont pas été suivi par l'opinion et le Roi est même ressorti grandit de cette crise.

Au dirigeant "Syrien" (s'il en est capable mais j'en doute) de démontrer qu'il peut négocier, sans envoyer les chars et assassiner ceux qui s'opposent à lui. Peut il démontrer que son opposition est composée d'incapables corrompus dangereux pour leur nation ? Pourquoi ne pas donner un peu de pouvoir à l'opposition (comme le PJD au Maroc) ?
"JAMAIS" la méthode violente n'a fonctionné ni ne fonctionnera. Surtout de nos jours, où ces gens ont de moins en moins à perdre puisqu'ils arrivent à peine à manger.

Il ne faut donc pas s'étonner de voir ceux qui usent de la force être renversé un par un. Et c'est pas plus mal.
Dernière modification le 16/07/2012 16:18
Chacun Son AGENDA !
Auteur : abdo447
Date : le 16 juillet 2012 à 15h38
les USA ( occident ) ont leur AGENDA :

Casser l'axe : IRAN - Syrie - HIZOBOLLAH

Les SUNNITES ( à leur Tête ARABIE Saoudite & QATAR ) livrent une GUERRE TERRORISTE Contre ASSAD

et le PEUPLE SYRIEN Fait OFFICE de Dommage COLLATERALE de la GUERRE de ASSAD contre les TERRORISTE SUNNITES Armé et Infiltré par le QATAR !

et le MAROC est un MOUTON qui Suit SANS SAVOIR de quoi toute l'histoire est faite !!!!
Tu choisis le régime
Auteur : Sauredinokarkoubi
Date : le 16 juillet 2012 à 15h15
d'autres choisissent le peuple... Moi un dirigeant qui massacre son peuple je vois pas pourquoi on le soutiendrait...

Ce qui est drôle c'est de voir toujours le mal du côté des américains alors que personne n'avait anticipé ce "printemps arabe" ni les américains ni personne. Entre les USA et le duo Russie/Chine moi je préfère les USA.

Le socialisme arabe vit ses dernières heures enfin...
Dernière modification le 16/07/2012 15:16
Hypocrisie internationale
Auteur : ElChamali
Date : le 16 juillet 2012 à 14h15
Il faut saluer tout ce qui va dans le sens de l'émancipation des peuples, et toute évolution vers le dialogue plutôt que la force.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis, que c'est toujours très "tardif" et "calculé" (mais çà n'est pas propre au Maroc)

Les dirigeants attendent toujours d'être d'abord sûr que çà ne compromettra pas leur intérêt avant de dire les choses justes et vraies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com