Menu

Breve

Maroc : Le pass vaccinal obligatoire pour accéder aux aéroports dès jeudi

Publié
L'aéroport de Marrakech Menara. / DR
Temps de lecture: 1'

Si l’obligation du pass vaccinal annoncée par le ministre de la Santé et de la protection sociale mardi soir inquiète et divise de nombreux Marocains, plusieurs services ont commencé à prévenir les citoyens que dès jeudi 21, le contrôle du pass vaccinal sera incontournable.

Les aéroports du Royaume seront concernés par la mesure, a confirmé l’Office national des aéroports sur Twitter.

Les conditions dans lesquelles les personnes pourront quitter le Royaume sans vaccination n’ont pas encore été communiquées, mais le ministre Ait Taleb a précisé ce mercredi que le pass était disponible dès la première dose, avec une validité expirant après 21 ou 28 jours si les personnes ne font pas la deuxième dose, en fonction du vaccin utilisé. Cependant, rien n'est encore communiqué sur les conditions d'entrées au Royaume pour les personnes non vaccinées.

Lydec a aussi fait savoir par un communiqué que ce fameux sésame sera désormais obligatoire pour accéder à ses agences clientèle et à ses locaux, sur Casablanca et Mohammedia. La Lyonnaise des eaux de Casablanca a donc recommandé à ses clients de «limiter les déplacements en agence, sauf pour les cas où une demande urgente ne pourrait pas être traitée à travers les canaux digitaux mis à leur disposition», tout en rappelant que les services sont disponibles 24h/24, 7 jours sur 7.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com