Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc suspend ses vols de et vers le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines ont décidé, ce mercredi, de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Cette suspension, décidée à compter de ce mercredi 20 octobre à 23h59, sera maintenue «jusqu’à nouvel ordre», indique l'Office national des aéroports (ONDA) sur sa page Facebook.

Cette suspension a d'abord été dévoilée par Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc, sur son compte Twitter. 

Suite à l'annonce des nouvelles mesures, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce mercredi sur Twitter, que le remboursement des billets achetés par des clients sera sous forme d’avoir valable 12 mois, et remboursable à la fin de sa validité sous forme numéraire sur demande du client. «Le remboursement en numéraire est possible dans le point de vente initial», précise-t-on.

Les trois pays sont confrontés à une hausse des cas de contamination à la Covid-19. Au Royaume-Uni, les autorités sanitaires surveillent même «de très près» un nouveau sous-variant du Sars-CoV-2.

Il y a quelques jours, l’Allemagne, qui a allégé les restrictions sur les voyageurs étrangers, a retiré le Maroc de la liste des pays dangereux sur le plan sanitaire.

Article modifié le 20/10/2021 à 15h14

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com