Menu

Breve

Inondations : La ville de Casablanca souhaite des mesures anticipatives

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil communal de Casablanca a appelé à l'élaboration d'un programme précis sur les mesures anticipatives à prendre en prévision de la saison pluviale, à l'occasion d’une réunion du bureau du Conseil lundi, sous la présidence de la Maire de Casablanca, Nabila Rmili, et en présence de l’ensemble des membres du bureau.

La réunion a été consacrée à l’examen des mesures anticipatives qui doivent être prises par la société Lydec en prévision de la prochaine saison pluviale. La présidente du Conseil a ainsi appelé à la préparation d'un programme précis pour les interventions et mesures proactives à prendre au niveau de tous les arrondissements, plus spécifiquement concernant les points noirs touchés par les inondations.

Ainsi, le président du Comité permanent de suivi a fait un exposé sur cette question, suivi d’un long débat par les membres du bureau qui a également procédé à la pré-finalisation du projet de règlement intérieur du Conseil de la commune, avant sa présentation pour approbation en séance plénière, prévue jeudi 21 octobre.

En janvier dernier, de fortes pluies avaient provoqués des inondations sur les points bas de la ville, du fait de la saturation du réseau d’assainissement.

ssoum
Date : le 19 octobre 2021 à 18h09
ca confie l assainissement a des societe sans scrupule qui en font le moins possible alors que la mairie devrait prendre en charge elle meme ce secteur comme celui des ramassage de ordures on peut pas tout privatiser ajoutez y que tous le monde prend les egouts pour une poubelle ca jette n importe quoi puis apres ca s entonne quan c est bouche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com