Menu

Breve

Affaire Ghali : Pedro Sanchez refuse de se prononcer

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’accueil en catimini de Brahim Ghali en Espagne, s’est invité dans l’interview accordée, hier, par le chef du gouvernement à la chaîne Sexta. Interrogé sur sa responsabilité directe dans cette affaire, Pedro Sanchez a botté en touche : «Je ne dois pas m’exprimer [sur un sujet qui] fait l’objet d’une instruction judiciaire.»

Le Premier ministre a réitéré sa version des faits, soulignant que l’hospitalisation du chef du Polisario à Logorño obéissait à «des raisons humanitaires parce qu'il était sur le point de mourir». Sanchez a défendu la gestion de son cabinet, estimant qu’elle «respectait strictement l'Etat de droit».

Des propos qu’il avait déjà tenus le 22 septembre à New York à l’occasion d’un point de presse. «Il faut se rappeler qu'il y avait une demande humanitaire pour sauver la vie d'une personne qui était sur le point de mourir. Ce que l'Espagne a fait, c'est d’apporter une solution à une demande humaine. L'Espagne a fait ce qu'elle devait et comme il se doit, c'est-à-dire conformément à la loi», avait expliqué Pedro Sanchez.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com