Menu

Breve

Omar Radi n’a pas espionné pour les Pays-Bas selon le ministre des Affaires étrangères Ben Knapen

Publié
Omar Radi. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’Omar Radi a été condamné en juillet à 6 ans de prison ferme suite à des accusations de viol et de «financements étrangers», le ministre des Affaires étrangères Ben Knapen a affirmé dans une lettre à la Chambre basse néerlandaise que Radi n’a jamais espionné pour les Pays-Bas.

Selon NRC, il était reproché à Omar Radi ses liens avec l’ambassade des Pays-Bas à Rabat. Si les autorités néerlandaises n’ont pas pu suivre l’évolution de l’affaire «car l'acte d'accusation et la sentence n'ont jamais été rendus publics», des fonctionnaires auraient «vu de manière informelle une traduction de travail d'une partie de la sentence» qui ne leur laissait pas de doute sur le fait que l’espionnage présumé faisait partie de l’accusation.

Le ministre Knapen a depuis demandé à l’ambassadeur du Maroc à La Haye de clarifier ces allégations et souligner auprès du gouvernement et des parlementaires marocains que «les ambassades sont libres d'entretenir des contacts avec les journalistes». Omar Radi continue lui aussi de nier ces accusations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com