Menu

Breve

Audrey Azoulay reconduite au poste de directrice générale de l'UNESCO

Publié
Audrey Azouley. / DR
Temps de lecture: 1'

Le conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a massivement approuvé la reconduction à la tête de l'institution d'Audrey Azoulay, mercredi.

Le conseil de 58 membres a pris la décision de «recommander» la candidature d'Azoulay à la conférence générale de l'UNESCO, qui devrait la confirmer formellement lors de sa 41e session prévue du 9 au 24 novembre prochain à Paris. Seule en lice et déjà assurée depuis le printemps dernier d'un fort soutien, la directrice générale sortante bénéficie de 55 voix sur 57 alors que deux membres du conseil exécutif s’étant abstenus de voter.

Élue pour un mandat de 4 ans, la directrice générale française avait pris ses fonctions le 15 novembre 2017, succédant à Irina Bokova, première femme à la tête de l’UNESCO. D'origine marocaine, elle est devenue en 2016 ministre de la Culture française après avoir été conseillère «culture et communication» à l'Élysée.

Mardi, le Maroc a annoncé qu'il allait présenter sa candidature au conseil exécutif de l'organisation, apportant alors son plein soutien à la candidature d'Audrey Azouley.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com