Menu

Breve

L'actrice marocaine Nadia Kounda membre du jury du Festival du film d'El Gouna

Publié
Nadia Kounda. / DR
Temps de lecture: 1'

La direction du Festival du film d'El Gouna en Egypte, pour sa cinquième édition qui doit se tenir du 14 au 22 octobre, a choisi l'actrice marocaine Nadia Kounda comme membre du jury de la compétition de courts métrages du festival.

Ce jury sera présidé par la réalisatrice égyptienne Kamla Abu Zekri et comprendra le producteur égyptien Tamer Ashry, la programmatrice de cinéma Alice Karroubi, membre principal dans la programmation des courts métrages au Festival de Cannes, ainsi que la journaliste et critique italienne Nina Roth.

Sept films seront en compétition dans le cadre de cette compétition : «Noor Shams» de la réalisatrice saoudienne Faiza Ambeh, «Lil» du réalisateur palestinien Ahmed Saleh, «Arnous» du réalisateur jordanien Samer Battikhi, «Sqala» du réalisateur tunisien Bilal Bali, et «Talahassi» qui est une œuvre libano-américaine de Darren Hoteit, «Khadija» du réalisateur égyptien Mourad Mostafa et «Le Caire-Berlin» du réalisateur égyptien Ahmed Abdel Salam.

Le Maroc sera présent à travers le film «Haut et Fort» de Nabil Ayouch qui participe à la compétition officielle du festival.

Le jury du Grand prix est présidé par le producteur Rob Allen, PDG de Margate House Films et producteur du film Netflix «Je ne suis plus ici», et comprend l'actrice égyptienne Menna Shalaby, Sarah Hoch, fondateur et directeur exécutif de Guanajuato International Film Festival au Mexique, le réalisateur et producteur libanais George Hashem et le réalisateur indien Kabir Khan.

En outre, le réalisateur marocain Hicham Lasri participera avec ses deux films «Hayesh Maych» et «Happy Lovers» dans les activités de la plateforme CineGouna, qui soutient les œuvres cinématographiques en cours et les scénarios en développement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com