Menu

Breve

L’Université Mohammed V décroche deux médailles d'or à la Foire des inventions d'Istanbul

Publié
École Mohammadia des ingénieurs. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5) a remporté deux médailles d'or, lors de la 6e édition de la Foire internationale des inventions tenue à Istanbul, en Turquie. Ces distinctions ont été décernées au professeur Hassan Ammor et son équipe de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI) pour leurs projets innovants, indique l'université dans un communiqué, félicitant le professeur et l'ensemble de son équipe pour les multiples prix et distinctions obtenus.

Il s'agit particulièrement du projet intitulé «système de réseau d'antennes innovant en technologie micro-ruban pour la détection précoce du cancer du sein par imagerie micro-ondes» et du projet relatif à une «antenne micro-cellulaire intelligente dans les bandes GSM 3G et 4G pour lutter contre la triche par téléphone mobile dans les centres d'examen».

Les deux produits innovants distingués ont été sélectionnés pour participer à cette compétition internationale à l'occasion de «l'Innovation week in Africa-IWA'2021» organisée à Rabat du 08 au 12 septembre 2021.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com