Menu

Breve

Présentation du pavillon Maroc de l’Exposition universelle 2020 à Dubaï

Publié
Pavillon Maroc. / DR

Au cœur de l’Exposition universelle 2020 qui se tient à Dubaï, Jihad Chakib a présenté à Yabiladi le pavillon Maroc dont il est le directeur, qui représente le royaume pour cette exposition où se retrouvent 192 pays sur 438 hectares.

Le pavillon marocain, le plus haut de l’évènement avec 33 mètres, propose une vue imprenable sur toute l’exposition et la ville, explique Jihad Chakib. Hérigé sur un édifice de 7 étages, il permet d’abriter 13 salles d’expositions permanentes qui relatent la thématique essentielle et principale du pavillon qui est «héritage pour l’avenir : depuis des origines inspirantes vers un progrès durable».

La thématique suivie au fil des 13 salles permet de présenter l’héritage marocain, des grandes réalisations du pays riche de ses connectivités et surtout la vision du Maroc pour la thématique essentielle de l’exposition qu’est le développement durable.

A ces expositions permanentes, deux types de programmations s’ajoutent le long de l’évènement qui durera 6 mois, du 1 octobre 2021 au 31 mars 2022, avec notamment une programmation artistique et culturelle riche d’environ 700 évènements. Tout le long de l’exposition, le pavillon marocain offrira une scène à des performeurs, des artistes marocains, des shows cooking, des défilés de mode et proposera aussi des activités pour petits et grands.

Au-delà de cette programmation culturelle, la programmation économique et sociale sera organisée autour des 11 semaines thématiques de l’Expo 2020, auxquelles s’ajouteront des semaines thématiques organisées spécialement par le pavillon Maroc comme cette semaine le «Morocco, a global investment hub».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com