Menu

Breve

Oujda : 6° édition du Festival international du Raï

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une semaine de concerts et d’animations pour fêter le Raï. Aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet, se déroule la 6° édition du Festival international du Raï, à Oujda, organisée par l’Association Oujda Arts. Les grands concerts se dérouleront les 12, 13 et 14 juillet avec des stars internationales du Raï : Khaled, Bilal, Mami, Faudel, Zahouania, Cheb Abbes, Simo El Aissaoui, Mouss Maher … Les artistes régionaux seront également à l’honneur. Mimoun Lafrouh de Nador, Cheb Kiriss de Guercif, Mouss Mahir d'Ahfir … se produiront sur les différentes scènes du festival.

Parallèlement, aura lieu la deuxième édition de la Raï Academy sur le modèle des autres festivals du musique du Maroc comme Mawazine ou L’Boulevard. Les 3 chanteurs sélectionnés pourront chanter et côtoyer les stars sur la Grande scène.

: Oujda, plusieurs scènes

Quand : du 5 au 14 juillet

Programme : Ici

Infos : http://www.festivalraioujda.com, 053661311, [email protected]

?
Auteur : cheikhManba
Date : le 06 juillet 2012 à 00h57
?
@Algertunis
Auteur : Danouni
Date : le 05 juillet 2012 à 17h38
Je sais qu'il y a malheureusement des provocateurs DZ sur le Net.

J'en ai rencontré plein sur les forums et je sais facilement les reconnaitre.

Leur caractéristique : le Bla Bla Bla mais dès qu'on leur demande une petite toute petite Preuve sérieuse de qu'ils avancent, il n'y a plus personne ou, plus grave encore, ils te sortent la Fausse Encyclopédie Wikipédia, preuve totale de leur inculture.

Des petits Marioles totalement acculturés

Demain, si je veux je peux aller modifier des textes dans Wikipédia sans problème.

Même les fondateurs de Wikipédia disent qu'il faut prendre avec beaucoup de réserve le contenu des textes car ils ne sont JAMAIS validés par des experts avant leur parution.
Ils avouent même leur impuissance face à la propagande en particulier sur les pages histoire et politique.

Que des Rayeurs algériens viennent au Maroc ne me dérangent pas du tout

Ce qui me dérangent, c'est la non réciprocité du côté algérien surtout dans concerts en Europe Beur TV.

Moi j'appelle les MRE à boycotter les concerts Beur TV de Raï.
caftan , pastilla , sédaris et tarbouches et aamaryas sont d'origine marocaine
Auteur : algertunis
Date : le 05 juillet 2012 à 16h57
Pour commencer , le maroc n'a que faire du rai c'est la musique populaire des sauvageons algériens qui savent insulter plutot que communiquer.....

OUJDA c'est comme tout l'orientale,ils sont héritiers de la musique andalouse ghranati....

Ne faites pas attention a ce que dit le vénimeux algérien frustré de vivre dans un pays sans identité à tel point qu'il défend l'empire ottoman , peut être en est il un descendant ou celui d'un soldat français qui sait?

La musique andalouse et berbere sont celles qui caractérisent le plus le maroc dans son élègance , son savoir vivre, ses tradition s, son architecture .....

Les aamaryas et les caftans sont le fruit du savoir vivre à la marocaine;les salons marocains avec les sédaris ,montrent également ce niveau de richesses dans les ryads et les dar beldi ou maisons traditionnelles marocaines d'ou la tendance marocaine....

La gastronomie marocaine avec ses bonnes pastillas , son cousscous , ses tajines d'origine berbere marocaine le tout amélioré avec des épices originaires de tout l'extrême orient .....apportés par l'invasion arabo islamique

Le marocain depuis sa naissance jusqu'à mort , a l'art et la maniére de vivre , de se présenter , d'être apprécié , de paraître .....son histoire est aussi riche que sa personnalité ...

Chers amis marocains, pourquoi invitez vous sur vos territoires des chanteurs de rai algérien de votre pire ennemi qui est votre voisin géographique alors que lui ne sait pas apprévier vottre pays à sa juste valeur.

Pour gacher votre culture initiale par des loubards alcooliques qui ne reflètent en rien votre pays,à la place veuillez inviter des tlemcenis,chez vous ils se sentiront au paradis!!

Laissez le rai aux oranais ,et aux autres algériens ,ils apprécient la vulgarité ,les insultes en public,les haineux ne peuvent que s'en réjouir....

Chers amis marocains, arrêtez de vous rabissser au niveau de médicorité de vos voisins juste pour être apprécié par vos voisins ....

:) Vous ?
Auteur : ElChamali
Date : le 05 juillet 2012 à 16h29
Cites moi un pays au monde dont la culture, n'est pas le résultat de multiples influences ? Tu peux faire çà avec tous les pays du monde : )

Sans vouloir te choquer, tu as tord de dénigrer comme çà la culture ancestrale du Maroc. Surtout si tu n'es "que" Algérien ?

Renseignes toi sur l'histoire du Maghreb, et la richesse de sa culture et l'influence de ses grandes cités médiévales (Meknès, Fes, Marrakech, Rabat, Tanger, Ouarzazate, Agadir)

La riche culture du Maroc internationalement reconnue, passant par les diverses architectures, son art culinaire, son artisanat. Ces nombreuses langues, ses nombreux peuples, et leur coutumes.

Sans la colonisation des Français, je ne sais même pas s'il y aurait une ville ou un monument à voir en Algérie...
Ah bon
Auteur : Danouni
Date : le 05 juillet 2012 à 16h10
Apporte moi la PREUVE de ta soit disant VÉRITÉ ?

J'attends. Sinon remballe ta propagande FLN a à 2 balles.

La dernière DZ qui est passé ici pour parler Raï et Caftan , est partie en fuyant.

On connait les DZ et leur jalousie pathologique du Maroc et moi je vous repère avec le mot Caftan marocain qui vous fait tant de mal.

Raï et Caftan :

Lis mes commentaires ici avec liens à la Clé que tu peux copier coller dans un document Word à conserver.

http://www.yabiladi.com/articles/details/11536/fermeture-frontieres-terrestres-algero-marocaines-pleurait.html

Dernière modification le 05/07/2012 16:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com