Menu

Breve

France : Une famille marocaine impliquée dans un réseau de vente de parfums contrefaits

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un réseau de vente de faux parfum a été démantelé en France, où 11 personnes ont été interpellées mardi pour des soupçons d’escroqueries en bande organisée. Les individus vendaient sur internet des parfums contrefaits, indique CNews, utilisant des plateformes comme Facebook et Marketplace.

La tête du réseau, un homme de 27 ans d’origine turque, se serait enrichi de près d’un million d’euros qu’il dissimulait en Turquie et à Dubaï. L’homme s’était associé avec sa belle-famille d’origine marocaine établie à Orléans. Fiancé avec une fille de la famille, il travaillait avec le père de 53 ans et son fils de 21 ans. Cette famille aurait quant à elle blanchi l’argent récolté en investissant dans l’immobilier au Maroc.

Le réseau vendait les produits en gros avec des commandes d’au moins 100 flacons achetés, pouvant aller jusqu’à 5 000 selon BFMTV. Lors des perquisitions menées par les policiers, 100 000 produits contrefaits ont été saisis incluant des parfums et des vêtements de grandes marques d’un montant estimé à 1,8 million d’euros.

Le chef du réseau est déjà connu par les services de police pour des faits similaires. Il ferait venir la marchandise de Turquie, de Bulgarie et de Pologne et emploierait illégalement une dizaine de Pakistanais pour préparer les commandes.

Neuf personnes ont été mises en examen notamment pour escroquerie en bande organisée et blanchiment aggravé et cinq d’entre elles placées en détention provisoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com