Menu

Breve

Le PJD appelle ses trois conseillers parlementaires à démissionner de la Chambre haute

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétariat général du PJD rejette les trois sièges que les islamistes ont remportés aux élections des membres de la Chambre des conseillers, selon les résultats officiels annoncés par le ministère de l’Intérieur. L’instance a dénoncé, dans un communiqué publié au terme de sa réunion du mercredi soir, «les pratiques inacceptables ayant conduit les listes de candidats du parti à obtenir un nombre de voix dépassant étrangement les voix remportées» par le PJD lors des élections communales et des Chambres professionnelles.

Le secrétariat précise que lors de la préparation du scrutin du 5 octobre, «le parti n'a conclu aucun accord avec aucune des composantes politiques, à l'exception de la seule coordination scellée avec le Parti du Progrès et du Socialisme localement sur la base d'un soutien mutuel».

La direction du PJD s’étonne des voix glanées par ses candidats, soulignant qu’elles «dépassent de façon spectaculaire, étrange et inacceptable les voix obtenues par le parti lors du scrutin du 8 septembre». Par conséquent, le secrétariat général a ordonné à ces trois membres ayant remporté leurs sièges aux élections du 5 octobre de présenter leurs démissions de la Chambre des conseillers.

Une décision qui intervient suite à la colère de cadres du PJD de ce qu’ils considèrent comme étant une «charité politique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com