Menu

Grand Angle

Hassan Abouayoub prend la direction de Rome et remplace Nabil Benabdellah

C’est quasi officiel ! Hassan Abouayoub, actuel Ambassadeur itinérant auprès du Roi Mohammed VI va remplacer Nabil Benabdellah, à la fonction de Ambassadeur du Maroc en Italie.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Pour rappel, l’épouse de Taïeb Fassi-Fihri, ministre des Affaires étrangères, Fathia Tahiri, et celle de l’ancien ministre de la Communication, avaient assurés (en duo) une bien triste représentation lors des Biennales des Arts de Venise avec au programme crêpage de chignons et distribution d’insultes et de propos injurieux.

Sommé de rentrer au Maroc pour consultation, Nabil Benabdellah a été entendu par les autorités compétentes en la matière puis à rejoint Rome dans la foulée. Son épouse, Kawtar Sounni, elle, s’est envolée pour le Canada afin d’y retrouver sa maman et prendre du recul.

Etant donné la «gravité» des faits reprochés au couple Benabdellah, la Chancellerie se devait de réagir. Du coup, la décision a été prise de destituer Nabil Benabdellah de ses fonctions (retour au pays prévu pour le dimanche 26 juillet 2009) et de nommer un successeur en la personne de Hassan Abouayoub, diplomate de son état.

Après avoir été ministre de l’Agriculture et Ambassadeur du Maroc en France (Paris) durant de longues années, voilà que celui qui était un moment candidat à la fonction de Secrétaire général à l’Union pour la Méditerranée renoue avec l’exercice diplomatique.

Ainsi s’achève le dernier épisode du feuilleton de l’été 2009.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com