Menu

Breve

Al Aoula présente sa programmation pour la rentrée

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La chaine de télévision Al Aoula a dévoilé, ce mercredi, sa nouvelle grille des programmes pour la rentrée placée sous le signe de la «proximité innovante». Cherchant à fidéliser ses téléspectateurs et conquérir un nouveau public, l’approche de la chaîne reste de s’adresser à tous les membres de la famille, explique-t-elle dans un communiqué. 

Après les succès de «Slaw w slam» (53,2% de part d’audience) et «Al Boyout Asrar» (37%), Al Aoula continuera de proposer des productions 100% marocaines avec la comédie familiale «Al qafez», ou «Sir Laqdim», un drame romantique de 30 épisodes qui aborde de nombreuses problématiques liées à la famille, aux valeurs de solidarité et à l’éducation.

Parmi les nouveaux programmes, on retrouve «Bghit nemchi biid», une téléréalité qui traite de la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes, en proposant des stimulations et coaching a des startups en compétition pour un accompagnement personnalisé. Autre téléréalité, «Fashion Maghrebi» entièrement consacrée à l’habit traditionnel marocain dans laquelle 8 stylistes amateurs présélectionnés sont appelés à revisiter l’habit traditionnel sous le regard de grands créateurs.

L’actualité sera décryptée dans le programme «Nokta ila satr», rendez-vous politique de la chaîne dans laquelle des personnalités débattent des questions politiques de manière accessible au plus grand nombre. 

Pour les plus jeunes, «Wlidat Bladi» offrira la possibilité aux enfants de se produire devant le grand public, alors que «Nadi Al Marah» proposera des compétitions pour mettre les connaissances des enfants à l’épreuve en stimulant leur imagination de manière ludique et éducative.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com