Menu

Breve

Un tribunal allemand déclare illégale la circoncision des enfants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de grande instance de Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne, a estimé, mardi 26 juin, que la circoncision pour motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation. Dans son jugement, relayé par l’AFP, le tribunal explique que «le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision». «Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse», estime ce tribunal allemand. Et d’ajouter : «Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents».

Le Conseil central des juifs d'Allemagne n’a pas tardé à réagir, qualifiant ce jugement d’«intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses». «La circoncision des nouveaux nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d'années partout dans le monde», a souligné Dieter Graumann, président du Conseil, dans un communiqué.

Les représentants de la communauté musulmane d’Allemagne, qui comptent plus de 4 millions de personnes, n’ont pas encore réagi à cette décision.

Circoncision: hygiène et religion.
Auteur : Abdellah Zerhouni
Date : le 28 juin 2012 à 15h19
rien à dire sur ce sujet; c'est des Nazis.
Totalement d'accord
Auteur : simontemplar
Date : le 27 juin 2012 à 19h12

Bravo M. Le Juge
Bientôt ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 27 juin 2012 à 17h56
Ils vont déclarer aussi le jeûn illégal pendant le mois de ramadan !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com