Menu

Breve

Cyclisme : Mohammed Belmahi élu représentant de l'Afrique au bureau exécutif de l'UCI

Publié
Mohammed Belmahi, membre du Bureau exécutif de l’Union cycliste internationale. / DR
Temps de lecture: 1'

Mohammed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a été élu, vendredi à Louvain en Belgique, membre du Bureau exécutif, représentant l’Afrique, à l’Union cycliste internationale (UCI).

Belmahi a été élu lors des travaux du congrès de l’Union internationale de cyclisme, qui a vu la participation de 196 fédérations affiliées à l’UCI et qui s'est déroulé en présence du président de l’UCI, David Lappartient et de Wajih Azzam, président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC).

Dans une déclaration à la MAP, Mohammed Belmahi a exprimé sa satisfaction pour cette importante distinction qui témoigne de la confiance accordée par les fédérations nationales du monde entier au Maroc et à son rôle dans le soutien de ce sport, notamment dans le continent africain. Le président de la FRMC a également souligné les efforts de la fédération dans le soutien technique et logistique aux pays frères et amis du continent conformément à l’engagement africain du Roi.

De son côté, le président de la CAC a félicité le Maroc pour cette élection, saluant le développement qu’a connu le sport marocain et a exprimé sa gratitude au Royaume pour les efforts qu’il déploie afin de promouvoir la pratique du cyclisme particulièrement en Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com