Le corps sans vie d’un jeune nord-africain a été retrouvé, mardi, sur la côte de Melilla, rapporte La Vanguardia, après que le jeune homme a tenté de se rendre dans la ville espagnole à la nage depuis les plages du Maroc. Depuis la fermeture des frontières à cause de la pandémie, plus d’une douzaine de personnes sont mortes noyées dans ces eaux, rapporte le journal.
Un porte-parole de la délégation gouvernementale a indiqué qu’une équipe de surveillance de la Guardia Civil a repéré mardi, vers 18h, le corps flottant dans la mer dans la zone des brise-lames du port commercial. Une équipe de sauvetage du Groupe spécial d'activités sous-marines a été dépêchée pour constater qu’il s’agissait d’un cadavre. Un bateau officiel a ramené le corps aux installations portuaires Noray.
La police judiciaire de la Guardia Civil est maintenant chargée de la prise en charge de la procédure policière correspondante, notamment l’identification du corps et d’éclaircir les circonstances de la mort de l’individu.