Menu

Breve

Omar Sentissi (PI) élu nouveau président de la commune de Salé

Publié
Omar Sentissi est le nouveau maire de la ville de Salé. / DR
Temps de lecture: 1'

Omar Sentissi du Parti de l'Istiqlal (PI) a été élu, lundi, président du Conseil communal de Salé. Le nouveau maire a obtenu 60 voix, contre 18 pour Mohammed Laalou du Parti du progrès et du socialisme (PPS), alors qu'un seul membre s'est abstenu.

Dix vice-présidents ont été aussi élus, à savoir, dans l'ordre, Latifa Alaoui Mhamdi du PAM, Noura Rssamba du RNI, Abdelkader Al-Kihel (PI), Mohammed Al-Nejjar (PAM), Khadija Bouabid (RNI), Ahmed Farchidi (PI), Adnan Idrissi (PAM), Idriss Othmani (RNI), Mohammed Zalzouli (PI) et Ayachi Al-Harchi du Mouvement populaire (MP).

Le poste de secrétaire du Conseil a été confié à Fatima Ben Cheikh (RNI), qui aura comme adjoint Mustapha Bajja (PAM).

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président élu du conseil communal de la ville de Salé a souligné que «les habitants de la ville attendent des réformes profondes qui leur assureront une vie décente».

Le RNI a été classé en tête des élections des membres du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, en obtenant 22 sièges, suivi du PAM (12), puis du PI et du MP avec 8 sièges chacun.

Pour ce qui est du Conseil communal de Salé (81 sièges), le RNI et le PAM sont arrivés en tête avec 15 sièges chacun, suivis du PI (13) et du PPS, avec 12 sièges.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com