Menu

Breve

Marrakech : Le Jardin «Anima» listé dans le livre «150 jardins que vous devez visiter avant de mourir»

(avec MAP)
Publié
Vue du jardin Anima. / DR
Temps de lecture: 1'

Le jardin écologique «Anima», situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Marrakech, sera le seul jardin marocain que l'écrivaine américaine Stefanie Waldek a retenu pour son dernier ouvrage «150 gardens you need to visit before you die» (150 jardins que vous devez visiter avant de mourir).

Ce livre dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre, présentera 150 jardins incontournables sous la plume de Stefanie Waldek qui rédige fréquemment dans plusieurs magazines d'architecture, de design d'intérieur, de voyage ou de sciences. Stefanie a voulu proposer sa sélection des 150 jardins les plus merveilleux du monde à ses yeux, tous ayants une histoire unique à raconter, réputés pour leur flore exceptionnelle, leurs designs imaginatifs, leurs lieux inspirants ou atypiques.

Le jardin écologique «Anima» est devenu en l’espace de quelques années seulement, une célèbre attraction touristique de la ville et un des hauts lieux de rencontres de cultures et d’artistes d’horizons divers. Il s'étend sur plus de 8 hectares et propose un dépaysement certain, conçu et réalisé par l’artiste éclectique autrichien André Heller.

Ce musée vivant, qui a ouvert ses portes aux visiteurs en 2016, rassemble des plantes et des arbres qui caractérisent la végétation abondante et riche du Maroc, mais aussi des arbres et des plantes de toutes sortes provenant des quatre coins du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com