En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

Maroc : Solar Impulse est enfin arrivé à Ouarzazate

DR

Après plus de 17 heures et 30 minutes de vol, l’avion expérimental suisse Solar Impulse a atterri, dans la nuit du jeudi à vendredi 22 juin, à Ouarzazate, dans le sud du Maroc. L’avion, piloté par le Suisse André Borscheberg, également co-fondateur du projet, s’est posé à 00h26 locale (23h26 GMT), à l’aéroport de Ouarzazate, a fait savoir l’AFP.

«Le vol était de nouveau magnifique. J'étais très content d'être très haut. Le matin j'ai eu très chaud parce que j'étais trop habillé», a déclaré le pilote peu avant l’atterrissage. «Le voyage s'est très bien passé et il y a une ambiance de fête. Je suis bien sûr très satisfait et heureux», a-t-il  confié, tout en remerciant les responsables de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (Masen) qui ont participé à l’organisation de ce vol.

Il s’agissait là de la deuxième tentative de Solar Impulse pour rejoindre Ouarzazate. La semaine dernière, l’avion avait dû faire demi-tour, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La MASEN devrait, par ailleurs, profiter de l’occasion pour annoncer le nom du consortium retenu pour l’appel d’offres relatif à construction de la 1ère phase de la centrale solaire d’Ouarzazate, indique la même source. La centrale sera dotée, dans un premier temps, d’une capacité de 160MW. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com