Menu

Breve

Perturbations à Casablanca de l'alimentation en eau potable en raison des travaux de déviation des réseaux

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Lydec annonce à partir de ce vendredi des perturbations, voire de coupure de l'alimentation en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, liés à la réalisation des lignes T4 du tramway et L5 du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). Lydec programme dans ce contexte une opération de basculement et de raccordement de 4 canalisations structurantes d'alimentation en eau potable se trouvant sur le tracé de ces futures lignes de transport en commun.

Classés comme prioritaires, ces travaux sont prévus du 9 au 30 septembre. Pour mener à bien ces opérations d’envergure, réduire leurs délais et en limiter l’impact sur les clients, le délégataire casablancais affirme avoir mis en place un ensemble d’actions opérationnelles ainsi qu’un dispositif de communication envers les clients concernés, tout en mobilisant les équipes et moyens d’intervention nécessaires.

Lydec annonce avoir engagé en amont des travaux préparatoires pour limiter la durée de perturbation du service à savoir des manœuvres d’exploitation, le remplissage des réservoirs d’eau, le suivi des consignes de pression, et le réajustement des paramètres des stabilisateurs/réducteurs de pression. L’entreprise a également préparé, par anticipation, tout le matériel nécessaire au chantier de raccordement ainsi que les travaux de terrassements préliminaires.

En coordination avec les autorités locales, Lydec met à la disposition de ses clients qui seraient impactés, au niveau des points sensibles, des cubitainers remplis d’eau. La capacité du centre de relation clientèle de Lydec (05 22 31 20 20 - joignable 24h/24 et 7j/7), sera renforcée pour traiter un nombre d’appels supérieur à la normale et apporter les explications nécessaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com